Société Parkinson Canada

Société Parkinson Canada
la Grande randonnée Parkinson

la Grande randonnée Parkinson

11 sept. 2012 12h23 HE

Un appui d'un océan à l'autre à la Grande randonnée Parkinson donne des résultats sans précédent

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La fin de semaine dernière, des milliers de Canadiens, de Vancouver à St. John's, ont appuyé la 22e Grande randonnée Parkinson annuelle, la plus importante activité de collecte de fonds destinés aux Canadiens atteints de la maladie de Parkinson. Plus de 14 000 marcheurs, bénévoles, donateurs et commanditaires ont permis de recueillir trois millions de dollars dans 95 localités du Canada et la comptabilisation définitive se poursuit toujours.

« Nous sommes touchés et inspirés par le grand nombre de Canadiens, particulièrement les nouveaux marcheurs, qui ont appuyé la Grande randonnée Parkinson d'un océan à l'autre. Nous les remercions de nous avoir aidé à atteindre notre objectif de trois millions de dollars. Ensemble, nous faisons une différence », lance Joyce Gordon, présidente et chef de la direction de la Société Parkinson Canada.

Cette année, une des équipes de la C.-B., « Hike for Hank » a fracassé des records en amassant plus de fonds que toute autre équipe à l'échelle nationale. Il s'agit également du record enregistré au cours des 22 années d'existence de l'événement. L'équipe de White Rock a récolté un montant exceptionnel de 86 970 dollars. Henry (Hank) Block, qui est atteint de la maladie de Parkinson, a d'ailleurs versé une somme équivalente à ce montant. Cela se traduira par un soutien et des services de l'ordre de 174 970 dollars dans cette province.

Les fonds recueillis lors de la Grande randonnée Parkinson permettent de financer des ressources éducatives, des services de soutien et des activités de défense des intérêts offerts à des personnes et à des familles par la Société Parkinson Canada et ses partenaires régionaux de partout au pays. Les dons recueillis lors de la Grande randonnée Parkinson vont également au Programme national de recherche qui finance des scientifiques dont les travaux contribuent à élargir nos connaissances sur les causes de la maladie de Parkinson, à trouver de nouveaux traitements et, un jour, un remède à la maladie.

Il n'est jamais trop tard pour être un champion de la Grande randonnée. « Aussitôt que j'ai entendu parler de la Grande randonnée Parkinson, j'ai su que je devais m'impliquer,» raconte Jenna Sigurdson, 11 ans.

Blair, le père de Jenna, a appris plus tôt cette année qu'il était atteint de la forme précoce de la maladie de Parkinson. Il faut davantage qu'une équipe de spécialistes pour gérer la maladie. Blair est très heureux d'avoir trouvé des ressources d'information, des programmes d'exercice et des amis à la Société Parkinson Manitoba, où il a cofondé un groupe de soutien pour les personnes atteintes de la forme précoce de la maladie de Parkinson.

Au départ, Jenna voulait recueillir 1 000 $, un objectif qu'elle a augmenté en voyant affluer les dons d'amis et de voisins généreux. La fin de semaine dernière, Jenna avait recueilli plus de 11 500 $.

« En participant à la Grande randonnée Parkinson, je sens que je fais quelque chose de positif pour les autres et que mon père est fier de moi, déclare Jenna. Je veux recueillir des fonds pour que mon père ait accès à un remède et je veux également aider d'autres personnes atteintes de la maladie. »

Lors de la Grande randonnée Parkinson, Jenna a marché fièrement aux côtés de son père. La mère de Jenna, Karren, son frère Tyler et son chien Ruby étaient également présents pour encourager l'équipe The Young Onsets.

La famille Sigurdson est l'une des nombreuses familles à avoir participé à la Grande randonnée Parkinson en compagnie d'un chien. Le concours Pets for Parkinson's a été lancé cette année. Il invitait les Canadiens à donner leur appui en proposant des photos montrant l'enthousiasme de leurs animaux d'appartement envers la cause. Le concours a connu un énorme succès grâce aux nombreux Canadiens qui ont proposé des photos touchantes de leurs chats et de leurs chiens vêtus d'un t-shirt de l'événement. Le concours a contribué à sensibiliser la population du Canada à la Grande randonnée et à la maladie de Parkinson.

La Société Parkinson Canada remercie de leur générosité Teva Canada Innovation, Naturœuf et Roots, les commanditaires nationaux de la Grande randonnée Parkinson.

Les dons pour la Grande randonnée Parkinson seront acceptés en ligne jusqu'au 1er octobre 2012 à l'adresse suivante : www.granderandonneeparkinson.ca.

La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative pour laquelle il n'existe aucun remède. Par le biais de ses 10 partenaires régionaux et de 240 sections et groupes de soutien, la Société Parkinson Canada offre des services d'éducation, de soutien et de défense des intérêts à plus de 100 000 Canadiens atteints de la maladie de Parkinson. Le financement de travaux de recherche novateurs contribue à élargir nos connaissances sur la prévention, le diagnostic et le traitement de la maladie de Parkinson, et permettra un jour de trouver un remède. Pour de plus amples renseignements sur la maladie de Parkinson et les services offerts près de chez vous, téléphonez au 1 800 565-3000 ou consultez le site www.parkinson.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20120911-PSC_SW_LG.jpg

Renseignements