Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord

Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord

08 mars 2016 16h04 HE

Un avion de chasse CF-188 Hornet en route pour Peterson Air Force Base

BASE AÉRIENNE PETERSON, COLORADO--(Marketwired - 8 mars 2016) - Les Forces armées canadiennes transportent un avion de chasse CF-188 Hornet décommissionné de la base des Forces canadiennes Bagotville, Québec à Peterson Air Force Base, au Colorado, du 7 au 14 mars.

Le gouvernement du Canada a fait don de l'avion de chasse CF-188 Hornet au United States Air Force Heritage Program. Il a été prêté au musée de la Peterson Air Force Base, à Colorado Springs, Colorado.

Le véhicule de transport se déplacera sur les routes suivantes (au Canada): route 170, route 175, l'autoroute 20, l'autoroute 30, l'autoroute 401, l'autoroute 402, puis traversera la frontière Canada-É.U. à Sarnia, en Ontario.

Le NORAD est le commandement binational chargé d'assurer l'alerte maritime et aérospatiale ainsi que le contrôle aérospatial pour les deux pays partenaires, le Canada et les États-Unis. Le Commandement a trois quartiers généraux régionaux subalternes : le quartier général de la région alaskienne du NORAD, à l'Elmendorf Air Force Base en Alaska; le quartier général de la région canadienne du NORAD, à la Base des Forces canadiennes Winnipeg au Manitoba; et le quartier général de la région continentale du NORAD, à la Tyndall Air Force Base en Floride.

Pour en savoir plus sur le NORAD, consulter le site http://www.norad.mil.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter : http://www.facebook.com/noradnorthcom et http://twitter.com/noradnorthcom.

Renseignements

  • Direction des affaires publiques
    Quartier général du Commandement de la défense aérospatiale
    de l'Amérique du Nord
    719-554-6889
    Site Web du NORAD : www.norad.mil