La rue Kitétonne

La rue Kitétonne
Toxique Trottoir

Toxique Trottoir

20 juin 2011 10h00 HE

UN BILAN rafraîchissant pour la 2e édition de la rue Kitétonne

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 juin 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est disponible sur le site Web de Marketwire

C'est hier, sous un soleil resplendissant que se terminait la 2e édition de LA RUE KITÉTONNE, festival international des arts de la rue, installé sur une portion de la rue MASSON, devenue piétonne pour l'occasion, dans le quartier Rosemont.

Les organisatrices (Toxique Trottoir) sont fières d'avoir atteint leur objectif de mettre l'art dans la rue et d'offrir aux Rosemontois, une identité culturelle et un pôle d'attraction festif. En effet, les habitants du quartier étaient nombreux à manifester leur enthousiasme devant un tel événement dont ils attendaient le retour avec impatience.

Environ 10,000 personnes ont assisté à plus de cinquante prestations d'une trentaine decompagnies ou artistes du Québec, de France et de Belgique, de différentes disciplines artistiques (théâtre, danse, musique, cirque, marionnettes). Le festival, qui a triplé sa fréquentation, a également fait le bonheur des jeunes familles avec ses aires de jeux forains, son bric-à-troc, sa joute de soccer urbain (parents et enfants), la manifestation du kitétonne (bataille de confettis) et la traditionnelle barbe à papa.

Les spectacles musicaux de fins de soirées (Élage Diouf et Bambara Trans) ont aussi fait le bonheur des adultes qui en ont profité pour se délier les jambes. Pour finir, le spectacle Djellabarquement, proposé par Toxique Trottoir, a clôturé en beauté l'événement en réunissant une trentaine d'acteurs, adultes et enfants, professionnels et amateurs, autour d'un thème très actuel : la rencontre de deux cultures : la nôtre avec celle du Maghreb.

Les organisatrices sont également satisfaites de la participation citoyenne à l'anticoncours Une photo Kitétonne qui a donné lieu à une exposition de photos sur l'espace public du festival.

Prochain Rendez-vous : juin 2012.

Pour voir la photo, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110620-Festival%20La%20rue%20Kitetonne_foule_800.JPG

LA RUE KITETONNE Festival international des arts de la rue

www.laruekitetonne.comwww.toxiquetrottoir.com
www.facebook/laruekitetonnewww.twitter.com/toxiquetrottoir

Renseignements