SOURCE: Infonic AG

06 mai 2010 12h39 HE

Un brevet américain phare accordé à Infonic vient valider une solution visant à se débarrasser de l’incertitude des informations comptables.

Un prix historique vient valider Infonic, sa disponibilité des informations ainsi que sa transparence des investissements dans les fonds spéculatifs dans lesquels les informations proviennent de sources multiples, en quantité diverse et souvent conséquemment retardées

ZURICH, SWITZERLAND et NEW YORK, NY et LONDON--(Marketwire - May 6, 2010) - Infonic AG, le premier prestataire de solutions informatiques destinées aux activités à la clientèle, administratives et intermédiaires, consacrées à l’industrie des fonds de fonds spéculatifs (funds of hedge funds = FoHF) et à d’autres investisseurs institutionnels dans les fonds spéculatifs, a annoncé aujourd’hui avoir reçu le brevet américain n° 7,653,578 B2. Ce brevet est consacré au problème capital de la comptabilité des portefeuilles et du suivi des investissements dans des fonds spéculatifs : la difficulté de venir à bout des informations comptables incertaines en raison des retards de publication desdites informations. Le brevet a été accordé le 26 janvier 2010 à Infonic grâce à son utilisation bien spécifique des flux d’informations comptables. Ces derniers permettent d’obtenir de plus amples précisions sur les informations comptables et largement plus détaillées et approfondies que les dates et les valeurs que l’on rencontre fréquemment. En superposant ces flux, il est possible de suivre les informations et de parcourir le compte au cours de son existence et de noter notamment tout changement dynamique. L’univers de l’évaluation des fonds spéculatifs peut être ainsi bien conçu tout en permettant d’analyser les transactions complexes et notamment les remboursements des fonds spéculatifs pouvant prendre 90 jours ou davantage à compter de la décision de règlement final des liquidités.

« Nous sommes très contents d’être enfin récompensés de notre demande de brevet faite en 2004. Nous nous sommes toujours considérés comme les premiers à avoir mis au point ce concept particulier de comptabilité des portefeuilles, unique aux investissements spécifiques. L’industrie des investissements dans les fonds spéculatifs se fonde sur des estimations alors que la comptabilité se fonde sur des faits. Grâce à notre approche méthodique, gérant l’intemporel face à l’incertitude quant à la précision, nous sommes capables de rallier ces mondes si différents. Il est très encourageant de se voir reconnaître officiellement le fruit de notre travail dans ce domaine grâce à ce brevet américain », a déclaré Tom Furrer, PDG d’Infonic AG. « Les responsables des actifs et les administrateurs doivent pourvoir être capables d’investir fréquemment ou de prendre des décisions dans le cadre de la gestion des liquidités. Ils ne peuvent se permettre d’attendre que les chiffres finaux soient publiés. D’un point de vue professionnel et commercial il n’est pas logique de devoir s’arrêter d’évaluer ou de traiter des transactions en attendant la valeur des portefeuilles. Les investisseurs et les organismes de régulation désirent recevoir des informations presque en temps réel. Cependant, il est perdu un temps considérable en raison d’informations non évaluées. Notre produit HedgeSphere fait appel à nos méthodes sous brevet afin d’apporter à nos clients une solution opérationnelle solide, leur permettant de rester les mieux informés possibles quant à leurs investissements dans les fonds spéculatifs, quel que soit le moment, grâce à des informations les meilleures et d’une qualité garantie.

À propos d’Infonic AG
Ayant son siège en Suisse et des bureaux à Zug, Zurich et New York, Infonic AG est le premier prestataire de solutions informatiques destinées aux clients mais aussi administratives, et intermédiaires, à la disposition de l’industrie internationale des fonds de fonds spéculatifs. Sa gamme de produits HedgeSphere a été lancée en 1999 et a été adoptée par les principaux et les plus importants acteurs de l’industrie. Pour obtenir de plus amples informations sur Infonic AG, visitez www.infonic.net.

Renseignements



  • Contacts Médias :
    Bridget Piraino
    Directrice internationale du marketing
    Infonic AG
    Tél. : +1 347 414 9457
    E-mail : marketing@infonic.net