Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

26 juin 2008 10h36 HE

Un Canadien exceptionnel est honoré pour son service à l'égard des anciens combattants/vétérans

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 26 juin 2008) - Au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, Laurie Hawn, Secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et député d'Edmonton Centre, a présenté à M. Arnold Willett la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée chez M. Willett.

"M. Willett a servi sont pays, sa collectivité et ses camarades - et son service nous honore tous", a dit le ministre Thompson. "C'est un plaisir pour moi de lui rendre hommage au nom de tous les Canadiens".

Arnold Willett est un vétéran retraité des Forces canadiennes. Il a reçu la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants en reconnaissance de son service à l'égard de la communauté des anciens combattants/vétérans. Il aide notamment des anciens combattants/vétérans et leurs personnes à charge à obtenir les avantages qu'ils méritent.

"Arnold Willett est un modèle remarquable et une source d'inspiration pour ses compatriotes canadiens. Il les sensibilise à l'importance de reconnaître pleinement l'héritage de nos anciens combattants/vétérans", a dit M. Hawn. "Grâce à sa générosité, à son dévouement et à sa détermination, il a contribué de façon exceptionnelle à améliorer la vie de nos anciens combattants/vétérans et de leurs familles".

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants comprend une barrette qui se porte au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'ancien combattant, un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

Elle est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, ou qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises par des Canadiens en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour obtenir plus d'information au sujet de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, vous pouvez consulter le site Web d'Anciens Combattants Canada (www.vac-acc.gc.ca).

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649