Nolan Leblanc-Bauerle, candidat conservateur

27 avr. 2011 10h24 HE

Un candidat au Québec établit un record national en course à pied : Le candidat conservateur trace une campagne sans précédent dans la circonscription de Brome-Missisquoi

BROME-MISSISQUOI, QUÉBEC--(Marketwire - 27 avril 2011) - Nolan Leblanc-Bauerle, candidat pour le Parti conservateur, a annoncé aujourd'hui qu'il a complété plus de 250 km de sa course à pied qui fait partie de sa campagne électorale.

Le 29 mars 2011, Leblanc-Bauerle a annoncé son intention de parcourir un trajet de 270 km dans Brome-Missisquoi. À ce jour, il a traversé sa circonscription d'un bout à l'autre, ce qui l'a emmené en passage dans 22 villes et villages, notamment Cowansville, Bedford, Farnham, Bromont, Fulford, Foster, Eastman, Magog, Sutton et Lac-Brome. C'est la plus longue course à pied qu'un politicien canadien a jamais fait lors d'une élection.

Cette course est à la fois pratique et symbolique. Leblanc-Bauerle est un fervent préconisateur du conditionnement physique afin de réduire l'obésité et d'améliorer la santé générale de notre société. Son effort visant à doubler le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants a déjà été adopté le 3 avril 2011 dans la plate-forme nationale du Parti conservateur. En outre, la course lui offre également une occasion pour rencontrer les électeurs de façon non traditionnelle. À ce jour, il a rencontré plus de 3,000 électeurs, il a été à l'écoute de leurs préoccupations et a partagé leurs points de vue.

Symboliquement, cette course à pied est importante également. Le trajet de 270 km représente la distance entre Cowansville (où Leblanc-Bauerle a commencé sa course), et les édifices du Parlement à Ottawa, où Leblanc-Bauerle veut servir ses électeurs.

Leblanc-Bauerle est optimiste sur ses chances d'être élu: «Nous avons commencé cette campagne comme un outsider mais notre approche non conventionnelle de la campagne a attiré de plus en plus de soutien. Nous pensons vraiment que notre campagne a particulièrement attiré l'attention des jeunes électeurs, c'est quelque chose dont notre circonscription a besoin.»

Leblanc-Bauerle est en voie de terminer sa course à pied lors du jour de l'élection le 2 mai. Le 27 avril, il accomplira son étape de West Brome à son bureau de campagne à Cowansville, 132 rue Principale, suivi par un rassemblement dans ce lieu à 16h00. Les électeurs et les médias sont invités de mettre leurs chaussures de sport et de participer à cette course au Parlement.

Photo du candidat disponible sur Flickr, album: Scottyfrench1

Une photo du candidat Nolan Leblanc-Bauerle est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Nolan_Leblanc-Bauerle.jpg

Renseignements