Société canadienne d'hypothèques et de logement



Société canadienne d
Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario



Gouvernement de l

07 déc. 2012 14h30 HE

Un centre d'hébergement rénové rouvre à Woodstock

WOODSTOCK, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2012) - L'organisme Domestic Abuse Services Oxford a célébré aujourd'hui la rénovation et la réouverture d'un centre d'hébergement de 21 lits pour les victimes de violence familiale à Woodstock.

L'annonce a été faite aujourd'hui par Dave MacKenzie, député fédéral d'Oxford, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et par Marlene Van Ham, présidente du conseil d'administration de Domestic Abuse Services Oxford.

« Notre gouvernement est heureux d'avoir participé à la rénovation de ce centre d'hébergement, a déclaré le député MacKenzie. Les femmes et les enfants qui ont besoin d'un coup de main bénéficieront ainsi d'un endroit sûr où ils pourront recevoir le soutien dont ils ont besoin pour prendre un nouveau départ. »

« Le gouvernement de l'Ontario se réjouit de soutenir l'organisme Domestic Abuse Services Oxford dans l'atteinte de son objectif de créer des environnements sûrs pour les femmes et leurs enfants en situation de crise, a affirmé l'honorable Bob Chiarelli, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario. Cet établissement rénové fournira à ses résidents un milieu confortable et sans danger où des familles pourront obtenir l'aide dont elles ont besoin. »

La somme de 504 000 $, versée par les gouvernements fédéral et provincial, a servi à rénover le centre d'hébergement de 21 lits. Des améliorations ont été apportées à la salle de séjour, la salle à manger, la cuisine et l'aire de jeux des enfants. Les fonds ont également servi à accroître l'accessibilité et la sécurité du centre. Ce financement a été rendu possible grâce à l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable 2011-2014, assortie d'une enveloppe de 481 millions de dollars, conclue par le gouvernement fédéral et l'Ontario.

« Les aires nouvellement agrandies et rénovées non seulement sont plus attrayantes et confortables, mais tiennent aussi compte des divers besoins de nos résidentes, a déclaré Marlene Van Ham. Ainsi, les femmes peuvent se réunir pour faire les repas, manger ou socialiser, mais elles peuvent aussi se retirer dans des endroits plus calmes pour lire, relaxer ou rencontrer le personnel en tête à tête. »

L'organisme Domestic Abuse Services Oxford est résolu à briser le cycle de la violence conjugale et à aider les familles à faire la transition vers une vie exempte de violence et de toute forme de mauvais traitements. Il a pour principale mission d'accueillir les femmes et les enfants du comté d'Oxford qui sont victimes de violence familiale. Les récents travaux de rénovation du centre d'hébergement améliorent sensiblement les programmes et les services offerts.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera environ 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente près de 238 000 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages vivant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour ses résidents qui éprouvent des besoins dans ce domaine. Depuis 2009, le gouvernement provincial a versé plus de 191 millions de dollars pour la construction de logements locatifs destinés aux personnes handicapées et aux aînés à faible revenu. Depuis 2003, les engagements de près de 3 milliards de dollars pris par l'Ontario constituent le plus important programme de logement abordable jamais créé par la province. L'Ontario soutient la création de plus de 17 000 logements locatifs abordables et procède à plus de 263 000 réparations et améliorations à des logements sociaux et abordables. La Province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 81 000 ménages dans le besoin. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Vous pouvez télécharger le document de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures prises par le gouvernement du Canada et la SCHL en vue de soutenir l'aménagement de maisons solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou rendez-vous au www.schl.ca.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    SCHL
    Dean D'Souza
    416-250-2760
    www.schl.ca

    Cabinet de la ministre Finley
    Marian Ngo
    819-994-2482

    Cabinet du ministre Chiarelli
    Kelly Baker
    416-585-6842

    Domestic Abuse Services Oxford
    Barb Wright
    519-539-7488, poste 236