Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

23 févr. 2011 14h30 HE

Un Centre Service Canada nouvellement rénové ouvre ses portes à North Shore pour mieux servir la population

NORTH VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 fév. 2011) - Les résidents de North Shore continueront à bénéficier d'un accès facile et pratique à une vaste gamme de programmes et de services fédéraux offerts par un Centre Service Canada qui vient d'être rénové. Le député de North Vancouver, M. Andrew Saxton, a rouvert officiellement le Centre aujourd'hui, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Ces installations nouvellement rénovées offrent un environnement interactif, accueillant et accessible qui permettra de mieux répondre aux besoins des clients de Service Canada à North Shore », a déclaré M. Saxton.

Ce Centre Service Canada, situé au 221, Esplanade Ouest, est conçu pour améliorer les services offerts à North Shore et dans les zones avoisinantes et constitue l'un des 600 points de service existant au sein des collectivités au Canada.

Certains des programmes et des services offerts aux résidents du centre qui vient d'être rénové sont l'assurance-emploi, les numéros d'assurance sociale, le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse.

Pour en savoir plus sur Service Canada et les programmes et services fédéraux, veuillez communiquer avec nous au 1 800 O-Canada (1-800-622-6232), au 1-800-926-9105 (ATS), en ligne à www.servicecanada.gc.ca ou en personne dans l'un des plus de 600 points de service dans les collectivités de l'ensemble du pays.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Grande réouverture du Centre Service Canada de North Shore

Le Centre Service Canada est situé à cet endroit depuis de nombreuses années, mais il a récemment été rénové pour mieux servir la collectivité.

Ce Centre Service Canada rénové, situé au 221, Esplanade Ouest, permettra d'améliorer la visibilité du gouvernement fédéral au sein de la collectivité et offrira un environnement plus interactif et convivial aux clients. Le personnel de Service Canada aide les clients à s'adapter à ces nouveaux locaux.

Le Centre Service Canada de North Shore offre des services à cette collectivité de plus de 170 000 habitants, soit un bassin de clients provenant de zones urbaines et rurales.

Quels sont les services offerts?

Le Centre Service Canada de North Shore continuera d'offrir un accès fiable à une vaste gamme de programmes et de services dont ses clients ont besoin, y compris l'assurance-emploi, la Sécurité de la vieillesse, les prestations du Régime de pensions du Canada, les demandes de numéros d'assurance sociale et les services des agents réceptionnaires des demandes de passeport. Service Canada poursuit son objectif visant à offrir aux Canadiens un guichet unique de services personnalisés qui leur sont accessibles dans le mode choisi, que ce soit par Internet, par téléphone ou en personne. 

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559