Service Canada

Service Canada

09 juil. 2007 11h15 HE

Un centre situé à Cornwall améliorera les services offerts aux Ontariens qui demandent de l'assurance-emploi et créera une quarantaine de nouveaux emplois

CORNWALL, ONTARIO--(Marketwire - 9 juillet 2007) - Le député de Stormont-Dundas-South Glengarry, M. Guy Lauzon, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, la création par Service Canada d'un centre spécialisé en assurance-emploi à Cornwall. Ce centre permettra de créer une quarantaine de nouveaux emplois dans la région, en plus d'améliorer l'examen et le traitement des demandes d'assurance-emploi en Ontario.

"Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à assurer une gestion efficiente et efficace de ses programmes pour les Canadiens, a déclaré M. Lauzon. L'annonce faite aujourd'hui démontre cet engagement, puisque le centre spécialisé permettra d'améliorer les services aux citoyens et de faire des économies pour les contribuables, tout en appuyant l'économie locale de Cornwall. La ville de Cornwall a été retenue comme emplacement idéal pour établir le centre en raison du bassin de main-d'oeuvre professionnelle bilingue qui s'y trouve."

Le centre spécialisé permettra de rentabiliser l'argent des contribuables en regroupant le personnel et les ressources qui sont affectés à cette tâche en Ontario, afin de parvenir à meilleur processus de traitement des demandes révisées de prestations d'assurance-emploi. Il en résultera un service amélioré et plus rapide pour les prestataires de toute la province. L'Ontario est la première région à recevoir un centre spécialisé en assurance-emploi, mais d'autres centres pourraient ouvrir ailleurs au pays.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à www.servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Médias :
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    www.servicecanada.gc.ca
    ou
    Assurance-emploi
    1-800-206-7218
    ATS : 1-800-529-3742