Musée canadien de la nature



Musée canadien de la nature

12 juin 2013 13h00 HE

Un chef d'entreprise de Terre-Neuve à la tête du conseil d'administration du Musée canadien de la nature

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 juin 2013) - Le Musée canadien de la nature accueille avec plaisir Stephen J. Henley à la présidence de son conseil d'administration. L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles a annoncé cette nomination mercredi le 12 juin.

Originaire de Terre-Neuve, Stephen J. Henley est un chef d'entreprise accompli notamment dans les domaines de la mécanique et de la construction navales. Depuis 2008, il dirige l'entreprise internationale Subsea 7 Canada, liée au secteur de l'énergie sous-marine. Auparavant, il a occupé des postes de haute direction dans diverses entreprises.

« Ce sera pour moi un honneur de me mettre au service du Musée canadien de la nature au cours des quelques prochaines années, a déclaré M. Henley. Je me réjouis à l'idée d'aider le Musée à tirer le meilleur parti de sa recherche et de ses programmes incomparables grâce à la collaboration et au soutien de partenaires du Canada tout entier. Le Musée continuera ainsi de faire progresser les connaissances sur le monde naturel et sur la place qu'on y occupe. »

« L'expérience de M. Henley dans le monde des affaires et ses talents de chef de file seront un atout pour le Musée, surtout au moment où nous tentons d'élargir notre action et de consolider notre soutien en provenance du secteur privé en vue de continuer à remplir notre mandat », explique Meg Beckel, la présidente-directrice générale du Musée.

En plus de présider au conseil d'administration de l'entreprise Subsea 7 Canada, M. Henley a siégé à divers comités et au conseil d'administration de nombreuses organisations, parmi lesquelles : Ocean Learning Partnership, qui vise à élargir les horizons des jeunes en leur présentant l'éventail complet des champs d'études océanographiques; Wonderbolt Productions, un cirque sans animaux destiné au divertissement des enfants à Terre-Neuve et au Labrador et à la formation aux arts physiques; la Newfoundland Ocean Industry Association. Depuis 2008, il compte également au nombre des ambassadeurs canadiens du projet sur le climat d'Al Gore. En plus d'avoir fréquenté l'Université Memorial de Terre-Neuve, M. Henley a reçu de nombreux certificats dans le domaine de l'industrie.

Renseignements

  • John Swettenham
    Directeur, Marketing et relations avec les médias
    Musée canadien de la nature
    613-566-4249
    jswettenham@mus-nature.ca

    Dan Smythe
    Agent principal de relations avec les médias
    Musée canadien de la nature
    613-566-4781
    dsmythe@mus-nature.ca