Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

15 juin 2005 09h00 HE

Un chef syndical des É.-U. prend la parole devant l'Assemblée

Les syndicats : vivez la différence - Assises du Congrès du travail du Canada Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Directeur général et de l'information, Rédacteur à l'international, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales MONTRÉAL--(CCNMatthews - 15 juin 2005) - John J. Sweeney, président de la FAT-COI (ou AFL-CIO, Fédération américaine du travail et Congrès des organisations industrielles) prendra la parole devant les membres délégués du Congrès du travail du Canada le jeudi 16 juin à 10h30.

L'élection de M. Sweeney à la tête de la plus grande confédération syndicale aux É.-U. remonte à 1995. Il en est à son troisième mandat. Lorsqu'il a été élu, John Sweeney exerçait les fonctions de président du Service Employees International Union (SEIU), dont les adhérents sont passés de 625 000 à 1,1 million pendant les 15 années de sa présidence. M. Sweeney a publié un livre intitulé « America Needs A Raise: Fighting for Economic Security and Social Justice ».

À titre de fédération des syndicats des É.-U., la FAT-COI regroupe près de 13 millions de travailleuses et travailleurs appartenant à l'un de ses 58 syndicats affiliés intervenant dans presque tous les secteurs de l'économie. La FAT-COI se donne pour mission que règne la justice économique et sociale aux É.-U., en donnant aux travailleuses et aux travailleurs leur voix au travail, au gouvernement, dans l'économie mondiale en mutation et au sein de leurs communautés.

DISPONIBILITÉ AUX MÉDIAS : Les journalistes pourront rencontrer M. Sweeney après son allocution, soit vers 11 h, au salon des médias, au 518C du niveau 500 au Palais des congrès de Montréal.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 137 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca

L'Assemblée statutaire triennale constitue l'instance suprême du Congrès du travail du Canada, dont l'assemblée de fondation remonte à 1956. IN: ÉCONOMIE, FINANCE, TRAVAIL, POLITIQUE, SOCIAL

Renseignements

  • Jeff Atkinson, Service des Communications, Congrès du travail du Canada
    Numéro de téléphone: 613-863-1413
    Numéro de téléphone secondaire: 514-871-5847