SOURCE: Fiorano Software, Inc.

Fiorano Software, Inc.

13 avr. 2011 15h24 HE

Un client de Fiorano, garde-côte américain, remporte le prestigieux prix du Federal 100 grâce à son SOA Initiative, SPEAR, reposant sur la plateforme SOA de Fiorano

La plateforme SOA, reposant sur le système ESB de Fiorano, permet aux agences de sécurité du territoire d’avoir des échanges capitaux d’informations lors de la fuite de nappes de pétrole

LOS GATOS, CALIFORNIA--(Marketwire - Apr 13, 2011) - Logiciel Fiorano, le leader réputédans l'intergiciel d'entreprise et des systèmes distribués en peer-to-peer, a félicité le Capt. Mike Ryan, commandant du centre des systèmes d'exploitation du United State Coast Guard (USCG) pour avoir remporté le prix Federal 100 attribué lors de la semaine fédérale sur les ordinateurs (Federal Computer Week) 2011.

Le prix Federal 100 2011 récompense les leaders de l'industrie et du gouvernement ayant joué un rôle crucial au sein de la communauté informatique gouvernementale et qui sont allés bien au-delà des responsabilités quotidiennes pour obtenir un véritable impact sur le domaine de l'informatique fédérale.

Le Capt. Ryan a été honoré pour le rôle de leader qu'il a joué lors de la mise en œuvre de l'architecture orientée (AOS ou SOA en anglais), SPEAR (Semper Paratus Enterprise Architecture Realization), qui est devenue dominante dans tous les segments informatiques des gardes-côtes américains, révolutionnant l'échange d'informations entre les différents équipements, rapprochant ainsi les responsables agissant sur le terrain des techniques d'information et de prévention. SPEAR est devenu un formidable créateur de puissance. SPEAR repose sur une architecture Fiorano Enterprise Service Bus (ESB en anglais), faisant parti de la plateforme SOA de Fiorano.

(SPEAR) architecture orientée vers les services, permettra aux gardes-côtes d'économiser des millions de dollars et d'améliorer l'échange d'informations ainsi que la réactivité du service lors d'incidents comme la fuite de pétrole de la plateforme BP dans le golf du Mexique. (Article de référence : Coast Guard Makes waves with SOA).


« Dans le cadre de la fuite de pétrole provenant de la plateforme
pétrolière BP, les gens ont pu se rendre compte du résultat positif
qui découle de la rapidité dans la diffusion d'informations urgentes
en cas de grands désastres, et le système SPEAR dans ce cas précis
a été reconnu comme un outil indispensable. Il ne fait plus aucun
doute pour mes équipes système et les sponsors du programme, lorsque
je m'assois à table et je leur explique qu'il est possible d'utiliser
les principes SOA pour obtenir l'accès à l'ensemble des données utiles,
comprennent de quoi nous parlons et ne leur paraît plus comme un outil
contraignant. » 
Capt. Mike Ryan, USCG, OSC

« Nous félicitons le chef des gardes-côtes américains ainsi que l'équipe
technique OSC pour les fabuleux résultats obtenus sur le projet SOA. Nous
sommes fiers d'avoir été choisis en tant que plateforme principale SOA et
de nous permettre d'atteindre les objectifs d'efficacité de SPEAR ainsi
que les échanges de données et d'informations pertinentes. Et ceci pour
toutes les agences au service de la sécurité du territoire, de la 
sécurité côtière et de la surveillance.» 
Atul Saini, PDG, Fiorano Software Inc.

Avant la mise en œuvre SOA, les gardes-côtes utilisaient des méthodes d'extraction d'informations manuelles lentes et pénibles depuis divers systèmes. Ils devaient ensuite les saisir sur des tableurs puis envoyer les données à une tiers personne qui les manipulaient pour les transformer en données utilisables. Désormais, grâce à la structure SOA , il suffit simplement de recueillir les informations pouvant être utiles aux opérateurs et au personnel technique de manière qu'ils puissent identifier l'origine de ces informations et d'introduire les nouvelles données dans le bus de service pour entreprises SPEAR ; l'ESB de Fiorano.

À propos de Fiorano Software

Depuis plus de dix années, Fiorano est un fournisseur de confiance d'intergiciels d'intégration en entreprises, et la haute performance dans la transmission de messages en peer-to-peer. La plateforme novatrice de flux de données SOA stimulées par les événements, de Fiorano, intègrent des applications et des techniques complexes au sein du système nerveux de l'entreprise, accroît les performances professionnelles de traitement, génèrent une production supérieure de messages et améliore la disponibilité grâce à une composition visuelle reposant sur un agent qui comble le manque de capacités entre les modèles commerciaux et leur mise en œuvre - Le modèle est l'application, prête à utiliser.

Les grands leaders, notamment AT&T Labs, Boeing, British Telecom, Capgemini Telecom, Chicago Mercantile Exchange Group, McKesson, NASA, POSCO Steel, Qwest Communications, Rabobank, Royal Bank of Scotland, Schlumberger, Northrop Grumman, UB Group, United States Coast Guard et Vodafone font appel à Fiorano pour innover grâce à des applications, SOA de flux de données reposant sur des normes, utilisables par tous, construites en quelques jours et permettant d'atteindre uneproductivité sans précédent.

Le bus de service aux entreprises de Fiorano (BSE) et FioranoMQ (queue de messages) JMS Server, proposent les délais de réaction les plus courts, des messages en temps réel produits à la vitesse la plus élevée et avec le plus de rendement (asynchrone et synchrone), afin d'alimenter des applications de gestion collaborative des flux de données, très disponibles et hautes performances, dans le cadre desquelles les services d'application sont proposés dans tout l'environnement informatique. La plateforme en nuage de Fiorano, reposant sur le bus de services aux entreprises Fiorano(BSE), une plateforme hybride BES intégrant des applications de SaaS, PaaS et des environnements en interne. Les agents peer-to-peer, répartis dans le monde, suppriment la complexité de développement et de déploiement de services afin de valoriser la structure architecturale du client en entreprise.

Pour de plus amples informations ou pour télécharger la version d'essai, veuillez vous diriger sur le lien www.Fiorano.com.

Copyright (C) 2011 Fiorano Software. Tous droits réservés. Toutes les marques ci-mentionnées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements