Un client existant signe une entente d'achat conditionnelle visant jusqu'à 13 avions CS300 de Bombardier

- Commande supplémentaire inclut une commande ferme de sept avions et des droits d'achat pour six appareils CS300 additionnels


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 16 juillet 2014) - Salon aéronautique de Farnborough - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'un client existant, qui préfère ne pas être identifié pour le moment, a placé une commande conditionnelle supplémentaire qui inclut une commande ferme pour sept avions de ligne CS300 et des droits d'achat sur six appareils CS300 additionnels.

Au prix courant, la commande ferme de sept avions CSeries serait estimée à quelque 553 millions $ US.

« Les avions de ligne CSeries, avec leurs caractéristiques économiques qui les placent en tête de leur catégorie, leur technologie évoluée et leurs performances exceptionnelles, joueront un rôle déterminant dans le remplacement d'avions plus anciens et moins efficaces qui présentent des défis en raison du coût élevé du carburant et des préoccupations environnementales croissantes », a déclaré Ray Jones, vice-président principal, Ventes, Marketing et Gestion des actifs, Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes ravis que l'un de nos clients existants reconnaisse encore une fois la polyvalence sans pareil des biréacteurs de ligne CSeries et nous félicitons notre client qui a commandé sept autres avions en toute confiance.

« Nous sommes très optimistes face à notre carnet de commandes actuel, qui compte 513 commandes et engagements. Nous sommes en bonne voie d'atteindre notre objectif de 300 commandes fermes d'ici l'entrée en service et nous avons déjà atteint notre objectif de 20 clients », a-t-il ajouté.

Avions CSeries

Bombardier crée le futur avec ses avions CSeries - seule gamme d'avions de ligne entièrement nouvelle conçue spécialement pour le marché des avions monocouloirs de 100 à 149 places. Bénéficiant d'une conception entièrement nouvelle qui comprend technologie et intégration de systèmes de pointe, des matériaux évolués et une aérodynamique de dernière génération, les avions CSeries offrent un avantage de 15 pour cent* sur le plan des décaissements d'exploitation, un avantage de 20 pour cent* sur le plan de la consommation de carburant, une polyvalence opérationnelle exceptionnelle, un confort digne d'un gros-porteur et une empreinte environnementale et sonore inégalée.

L'avion CS100 offre une souplesse inégalée pour de nombreux modèles commerciaux de société aérienne et constitue une solution idéale pour les opérations par temps chaud et en haute altitude et sur les aéroports de centre-ville.

L'avion CS300 présente les meilleurs coûts par siège-kilomètre dans sa catégorie, ce qui en fait la solution la plus rentable pour les marchés desservis par avions intermédiaires de moins de 150 passagers par vol et la solution idéale pour un éventail de marchés allant des liaisons court-courriers aux vols transcontinentaux. Avec l'option de capacité assise supplémentaire, qui fournit jusqu'à 160 places, la productivité de l'avion CS300 s'améliore encore, offrant aux sociétés aériennes un avantage supplémentaire moyen de 4 %* sur le plan des décaissements d'exploitation par place.

À ce jour, Bombardier a enregistré des commandes et engagements pour 513 avions de ligne CSeries, dont 203 commandes fermes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images des avions CSeries sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres images et vidéos des avions CSeries sont disponibles dans l'Espace CSeries à l'adresse cseries.com/fr. Un clip sera disponible à l'adresse bcamediafootage.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Visitez le site Web de Bombardier Aéronautique consacré aux événements à venir au Salon aéronautique international de Farnborough : airshows.bombardier.com.

* Les avions CSeries en sont à la phase de développement. Toutes les données et spécifications sont des estimations, susceptibles d'évoluer avec les stratégies de la gamme, la mise en valeur de la marque, la capacité et les performances au cours du processus de développement, de construction et d'homologation. Toutes les données de performance ont été estimées en fonction d'un environnement d'exploitation nord-américain de 500 milles marins et les avions CSeries sont comparés à d'autres avions de série.

Bombardier, CS100, CS300, CSeries, NextGen et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Marc Duchesne
Bombardier Avions commerciaux
+1-416-375-3030
marc.duchesne@aero.bombardier.com
www.bombardier.com