Un client signe une lettre d'intention en vue d'acquérir jusqu'à 12 avions CRJ900 NextGen de Bombardier

Un client basé en Afrique et au Moyen-Orient choisit l'avion CRJ900 NextGen aux performances améliorées, qui offre maintenant une réduction de 5,5 pour cent sur la consommation de carburant


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 fév. 2014) - Salon aéronautique de Singapour - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'un client, qui préfère garder l'anonymat pour le moment, a signé une lettre d'intention en vue d'acheter jusqu'à 12 biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen.

Au prix courant de l'avion CRJ900 NextGen, une commande ferme de 12 avions CRJ900 NextGen est estimée à 563 millions $ US.

« Un des facteurs déterminants ayant contribué au choix du biréacteur régional CRJ900 NextGen par notre client est l'amélioration continue quant à la rentabilité de l'appareil. De récentes améliorations à l'avion lui permettent d'offrir une réduction de sa consommation de carburant pouvant aller jusqu'à 5,5 pour cent, ce qui le positionne loin devant les biréacteurs de série concurrents annoncés d'une capacité assise comparable. Bombardier a fixé les performances de référence des avions dans cette catégorie et rehausse sans cesse cette norme - ce qui compte pour beaucoup dans son succès », a déclaré Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes enthousiastes à la perspective de conclure cette transaction et d'accueillir un autre exploitant parmi plus de 90 clients qui exploitent les avions de la Série CRJ dans le monde entier, sur divers marchés. »

Au total, Bombardier a enregistré des commandes fermes de 1 812 avions de la Série CRJ, dont 339 biréacteurs CRJ900 et CRJ900 NextGen. À l'échelle mondiale, des avions de la Série CRJ sont en service auprès de plus de 60 sociétés aériennes et plus de 30 clients exploitent des variantes d'entreprise de ces avions. Ces avions sont exploités dans plus de 50 pays sur six continents et, en moyenne, un avion CRJ décolle toutes les dix secondes quelque part dans le monde. Les avions de la Série CRJ ont transporté plus de 1,4 milliard de passagers et accumulé plus de 38 millions d'heures de vol et plus de 32 millions de cycles de décollage et atterrissage.

Avion CRJ900 NextGen

Comme les autres membres de la gamme d'avions de la Série CRJ, le faible poids et l'aérodynamique évoluée du biréacteur régional CRJ900 NextGen se combinent pour assurer une efficacité améliorée et des coûts d'exploitation réduits par rapport aux autres avions de sa catégorie. Depuis le lancement de l'avion CRJ900 de la génération précédente, les améliorations de l'avion CRJ900 NextGen ont permis de réduire sa consommation de carburant de 5,5 pour cent, soit une consommation pouvant aller jusqu'à 5,0 pour cent de moins que celle des biréacteurs concurrents de série annoncés, dans la même catégorie de nombre de places. Tous les avions CRJ NextGen présentent un nouvel aménagement intérieur qui comprend de plus grands coffres de rangement supérieurs, de plus grands hublots et un éclairage cabine à DEL amélioré, ainsi que des parois latérales et des panneaux de plafond redessinés.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Visitez le site Web de Bombardier dédié à ses prochaines activités au Salon international de l'aéronautique de Singapour: airshows.bombardier.com/fr

Des images de l'avion CRJ900 NextGen sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.aero.bombardier.com

D'autres renseignements sur les avions CRJ et CRJ NextGen sont disponibles à l'adresse www.crjnextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.
Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, CRJ, CRJ900, L'évolution de la mobilité et NextGen sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Marc Duchesne
Bombardier Avions commerciaux
+1 450 476-7374
marc.duchesne@aero.bombardier.com
www.bombardier.com