Industrie Canada

Industrie Canada

18 mars 2014 13h00 HE

Un climat d'affaires dynamique pour les entrepreneurs de la région de Brandon

Le Plan d'action économique de 2014 favorise le développement économique du Canada

BRANDON, MANITOBA--(Marketwired - 18 mars 2014) - Industrie Canada

Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, a prononcé aujourd'hui une allocution devant la Chambre de commerce de Brandon. Il a expliqué comment le gouvernement du Canada créait le meilleur climat d'affaires possible pour les entrepreneurs canadiens en réduisant les formalités gouvernementales superflues et en accordant d'importants allègements fiscaux. Il a mis en évidence les mesures du Plan d'action économique de 2014 qui aident les entrepreneurs à créer des emplois et à stimuler la croissance économique.

Le ministre d'État a également mentionné que le gouvernement fédéral poursuivait ses efforts en vue de renforcer les liens économiques internationaux. À cet égard, il a fait référence à l'accord historique de libre-échange conclu avec la République de Corée, récemment annoncé par le Premier ministre. Cette entente donne aux entreprises canadiennes une portée d'entrée vers l'Asie, tout en améliorant la compétitivité mondiale des producteurs agricoles du Manitoba et des exportateurs des quatre coins du pays.

Les faits en bref

  • La réduction du taux d'imposition des petites entreprises et la majoration de leur montant de revenu se sont traduites par un allègement fiscal de 2,2 milliards de dollars au cours de cette année seulement.
  • Au Canada, les petites entreprises représentent 98 % de l'ensemble des entreprises. Elles emploient près de 7 personnes sur 10 dans le secteur privé et sont à l'origine d'environ 30 % du produit intérieur brut.

Citations

« Nous appuyons les petites entreprises de Brandon. Notre gouvernement est déterminé à instaurer le meilleur climat d'affaires possible pour les entrepreneurs canadiens en conservant des niveaux d'imposition peu élevés, en réduisant la paperasserie et en faisant la promotion des exportations canadiennes dans de nouveaux marchés internationaux. »

- Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture)

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Laurence Gagnon d'Entremont
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre d'Etat
    (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    relations-medias@ic.gc.ca