Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

20 janv. 2012 13h19 HE

Un complexe résidentiel pour aînés est rénové à Grand-Barachois

GRAND-BARACHOIS, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 20 jan. 2012) - Le gouvernement du Canada et celui du Nouveau-Brunswick ont annoncé aujourd'hui l'achèvement d'importants travaux d'amélioration et de réparation aux Appartements Barachois Inc., à Grand-Barachois.

Un montant de 225 000 $ a été accordé à l'initiative dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le plan adopté par le gouvernement fédéral pour stimuler l'économie et créer des emplois durant la récession mondiale. Les administrations fédérale et provinciale ont contribué à parts égales à cet investissement global consenti en vertu de l'entente modifiée Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

Le gouvernement du Canada souhaite améliorer la qualité des logements sociaux existants destinés aux aînés à faible revenu, aux familles monoparentales, aux nouveaux immigrants et aux ménages autochtones. Le Plan d'action économique du Canada a fourni 850 millions de dollars aux provinces et aux territoires dans le cadre de l'Initiative en matière de logement abordable pour la rénovation et l'amélioration des logements sociaux.

Dans ce cas-ci, les réparations ont été effectuées aux installations électriques et à la toiture, et on a amélioré la ventilation et l'efficacité énergétique.

L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique et ministre régional pour le Nouveau-Brunswick, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Sue Stultz, ministre du Développement social et ministre responsable du Logement du Nouveau-Brunswick, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

« Le gouvernement du Canada est fier d'avoir contribué à ce projet par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, a déclaré l'honorable Keith Ashfield. Ces travaux de rénovation permettront à des aînés à faible revenu d'occuper dix logements abordables de qualité et favoriseront le bien-être économique et social de la population de Grand-Barachois. »

« Je suis fière d'aider les gens du Nouveau-Brunswick à s'occuper de leurs familles au moyen d'investissements dans l'amélioration des logements abordables destinés aux aînés, a indiqué Sue Stultz, ministre du Développement social et ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires. De tels travaux de réparation et de rénovation rehaussent la sécurité de l'immeuble, mais aussi la qualité de vie des résidents. »

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars viendront en aide à près de 615 000 ménages vivant dans des logements sociaux. Pour le Nouveau-Brunswick, cette aide vise quelque 16 200 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages vivant dans des logements sociaux, notamment les sans-abri et les personnes risquant de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

Pour en apprendre davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'édification de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.cmhc-schl.gc.ca.

Renseignements

  • Mark Barbour
    Communications, ministère du Développement social
    506-444-3730

    Patricia Montreuil
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    506-851-2229

    Alyson Queen
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482