Natural Resources Television (IDNR-TV)

Natural Resources Television (IDNR-TV)

02 févr. 2012 11h04 HE

Un concert d'appuis piloté par la ville de Timmins, revendiquant la distribution du signal de IDNR-TV, s'ébranle en faveur de cette chaîne spécialisée même en Ontario

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 fév. 2012) - Dans une lettre adressée à quelques teledistributeurs, dont Bell TV et Eastlink Cable System, le maire de Timmins, Ontario, monsieur Tom Laughren a énergiquement revendiqué auprès du même teledistributeur que celui-ci puisse offrir à la population de Timmins, importante ville en Ontario, la diffusion par câbles de la programmation de IDNR-TV, le seul canal spécialisé de télévision entièrement dédié aux ressources naturelles et à l'environnement au Canada.

Le maire de Timmins a fait valoir que la population de Timmins et de sa région immédiate serait très bien desservie par cette programmation qui allie information et divertissement. Monsieur Laughren poursuit même que IDNR-TV, en plus de bien desservir la population de Timmins, pourrait contribuer adéquatement au développement touristique et économique du Nord de l'Ontario en faisant de celle-ci une destination touristique et d'affaires de choix. Pour le maire Laughren, la retransmission de INDR-TV apportera une fierté inégalée chez la population du Nord de l'Ontario en proposant aux auditoires canadiens une programmation qui reflète entièrement le dynamisme et la beauté de cette région du nord ontarien.

Le maire de Timmins a poursuivi en affirmant qu'il osait croire que les teledistributeurs pourront offrir ce service à leurs clientèles dans un avenir rapproché, idéalement.

Ces manifestations d'appuis s'inscrivent dans le sillon de démarches semblables engagées récemment par les élus et les corps publics comme la Chambre de commerce et d'industrie de Port-Cartier qui ont aussi réclamé des câblodistributeurs québécois qu'ils offrent la programmation variée IDNR-TV dans leurs bouquets de services à leurs clientèles respectives qui se reconnaissent parfaitement dans les émissions originales produites par la petite chaine indépendante.

IDNR-TV a récemment amorcé une série d'émissions débats spéciales d'une heure chacune sur le développement minier et ses impacts dans les régions directement touchées. Après Val d'Or et l'Abitibi en fin d'automne 2011, ce sont les villes de Port-Cartier et de Fermont sur la Côte-Nord qui ont été le théâtre dans la dernière semaine de janvier 2012 d'autant d'émissions spéciales qui prendront l'antenne incessamment.

Le président de IDNR-TV, Ivor Barr, et son chef d'antenne, Alexandre Dumas, ont enfin indiqué que ce type de programmation spécialisée reflétait à perfection la réalité de la vie quotidienne d'hommes et de femmes qui vont contribuer à grands coups de créativité et d'innovation à la mise au monde et au développement d'une vie sociale, économique et culturelle marquée au fer de l'originalité et des vrais valeurs du développement durable, à l'heure du Plan Nord au Québec.

Renseignements