Parcs Canada

Parcs Canada

18 août 2011 08h00 HE

Un concours à faire rêver : Parcs Canada appui le concours Un parc, ça se rêve. Racontez-nous le vôtre!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 août 2011) - Pour célébrer son centenaire à titre de premier service de parcs nationaux au monde, Parcs Canada, en appui à la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP), invite la population canadienne à partager leur expérience de rêve dans l'un des parcs nationaux du Canada avec le concours : Un parc, ça se rêve. Racontez-nous le vôtre!

Ce concours, qui prend fin le 24 août 2011, invite les participants à partager, en moins de 50 mots, une expérience incroyable qu'ils rêvent de réaliser dans l'un des 42 parcs nationaux du Canada. Il est accessible en ligne à : http://cpaws.org/parkdreams/althome.php.

Le concours permet aux Canadiennes et Canadiens d'utiliser les médias sociaux pour démontrer au monde entier que les parcs nationaux sont une destination incontournable pour tous. Ceci est une des nombreuses nouvelles initiatives que Parcs Canada a entreprises pour aider les jeunes Canadiens et les membres de leur famille à découvrir les trésors nationaux du Canada.

Le rêve recevant le plus grand nombre de votes se méritera le grand prix, un séjour de rêve pour deux personnes dans la réserve de parc national Nahanni, une valeur de 10 000 $ offert par Nahanni River Adventures.

Les deuxièmes et troisièmes finalistes recevront des prix incluant un bon d'achat chez Mountain Equipment Co-op, des cartes d'entrée familiale dans les endroits protégés de Parcs Canada, des produits de la SNAP et un abonnement d'un an au magazine Explore. De plus, les participants courent la chance de gagner l'un des 24 prix additionnels en surveillant la promotion « 24 Heures! » sur le site Web du concours.

Parcs Canada souhaite remercier les partenaires nationaux de son centenaire : Hôtels Fairmont, la Monnaie royale canadienne, Mountain Equipment Co-op, Postes Canada et VIA Rail Canada.

Avec une histoire qui a commencé en 1911, l'Agence Parcs Canada a été le premier service de parcs nationaux au monde. Depuis, Parcs Canada joue un rôle de chef de file à l'échelle mondiale en matière de conservation des trésors naturels et historiques et en offre des expériences inoubliables aux visiteurs.

Renseignements