Chevaliers de Colomb

Chevaliers de Colomb

06 août 2008 17h29 HE

Un conseil des C de C de la Pennsylvanie reçoit le premier prix international des activités liées à l'église

Les Chevaliers d'Edinboro ont contribué à bâtir une nouvelle église et à rénover une ancienne église pour un organisme social

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 6 août 2008) - a Un conseil des Chevaliers de Colomb du nord-ouest de la Pennsylvanie a reçu le prix de l'organisation pour ses activités liées à l'église. Le conseil 6191 du Père Simpson et du Père Dwyer d'Edinboro en Pennsylvanie a reçu le prix international 2008 des activités liées à l'église lors du Congrès suprême des Chevaliers de Colomb ici même aujourd'hui.

Pour contribuer à la construction d'une nouvelle église dans la paroisse Our Lady of the Lake, les membres du conseil ont fait don de leur temps et de leur savoir-faire pour construire l'autel, le crucifix, le tabernacle, l'ambon, la chaise du célébrant, de même que les bases des statues et les tables.

Les Chevaliers ont également donné de leur temps pour l'aménagement paysager et la plantation sur le terrain de la nouvelle église. Tout au long du projet de plusieurs années, les membres ont contribué des milliers d'heures de bénévolat, dont plus de 2 000 heures l'année dernière pour en arriver à la consécration de la nouvelle église.

Le conseil a également participé à la rénovation de l'ancienne église et à l'aménagement dans celle-ci d'un magasin de vêtements usagés exploité par un organisme social local. Le projet a requis plus de 200 heures-personnes des Chevaliers au cours d'une période de six mois.
Le deuxième prix de la catégorie des activités liées à l'église a été remis au conseil 12167 St. Joseph de Kannapolis en Caroline du Nord. La troisième place est revenue au conseil 8780 St. Jerome de Jerome en Idaho. Le conseil 7923 de l'archevêque Thomas A. Donellan de Lilburn en Géorgie a obtenu le quatrième prix et le conseil 7530 St. Josaphat à Washington, D.C., a remporté le cinquième prix.

L'Ordre des Chevaliers de Colomb est une organisation laïque catholique qui compte 1,75 million de membres appartenant à plus de 13 000 conseils d'Etat affiliés. Chaque année, elle reconnaît les conseils pour leurs efforts liés à des initiatives dans cinq catégories : l'église, la communauté, le soutien, la famille et la jeunesse.

Renseignements