Chevaliers de Colomb

Chevaliers de Colomb

06 août 2008 17h22 HE

Un conseil des C de C des Philippines reçoit le grand prix international pour ses activités liées à la jeunesse

Les Chevaliers de Parañaque enseignent aux enfants dans le besoin de la paroisse

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 6 août 2008) - Un conseil des Chevaliers de Colomb des Philippines a reçu le plus grand honneur de l'organisation pour ses activités liées à la jeunesse. Le conseil 11847, le Mary, Mother of God Council à Parañaque, a reçu le prix international 2008 des activités pour la jeunesse dans le cadre du Congrès suprême des Chevaliers de Colomb ici même aujourd'hui.

Les membres du conseil ont pris au sérieux l'importance de donner le bon exemple à la prochaine génération, en créant et en administrant un programme d'enseignement spécialement conçu pour les enfants dans le besoin. Cinquante-cinq Chevaliers ont consacré plus de 5 200 heures à 64 enfants dans le besoin de leur paroisse pour leur enseigner les compétences dont ils auront besoin pour l'avenir.

Dans le cadre du programme de neuf semaines, les élèves ont été répartis dans trois groupes en fonction de leur âge et de leurs habiletés. Les enfants de quatre et cinq ans qui constituaient le premier groupe ont appris des notions de base comme celles de reconnaître les lettres de l'alphabet et de bien tenir un crayon. Les enfants du deuxième groupe, âgés de six ans et plus, ont développé leurs compétences en lecture et en écriture. Enfin, les élèves plus avancés du troisième groupe ont reçu les enseignements du catéchisme. Cinq religieuses et dix étudiants du St. Rita College ont assisté les Chevaliers de Colomb et les membres de leur famille dans l'enseignement des leçons.

Le conseil a également fourni le repas aux enfants après de leurs classes d'une durée totale de trois heures et demie. Les dons offerts par les familles du conseil ont permis d'acheter des sacs d'école, du papier, des crayons et d'autres fournitures scolaires. A la fin du programme, des célébrations ont eu lieu pour souligner la remise des diplômes et la messe.

Le deuxième prix de la catégorie des activités pour la jeunesse a été décerné au conseil 13111 de Mgr Timothy Doyle à Irvine en Californie. La troisième place revient au conseil 7444 de l'archevêque Fulton J. Sheen de Milford au Michigan. Le conseil 12164 Sainte Bernadette de Scottsdale en Arizona a obtenu la quatrième place et le conseil 4358 de père Thomas O'Reilly à Decatur en Georgie a remporté la cinquième place.

L'Ordre des Chevaliers de Colomb est une organisation laïque catholique qui compte 1,75 million de membres appartenant à plus de 13 000 conseils d'État affiliés. Chaque année, elle reconnaît les conseils pour leurs efforts liés à des initiatives dans cinq catégories : l'église, la communauté, le soutien, la famille et la jeunesse.

Renseignements