Chevaliers de Colomb

Chevaliers de Colomb

06 août 2008 17h21 HE

Un conseil des C de C du Colorado reçoit le prix international des activités de soutien

Le dîner dansant bénéfice des Chevaliers de Littleton vient en aide à la victime d'un délit de fuite

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 6 août 2008) - Un conseil des Chevaliers de Colomb de la région de Denver a reçu le plus grand honneur de l'organisation pour ses activités liées au soutien. Le conseil 9349 de l'Archevêque James V. Casey de Littleton a reçu aujourd'hui le prix international 2008 des activités de soutien dans le cadre du Congrès suprême des Chevaliers de Colomb.

En juin 2006, Nick Patrick, un Chevalier de Colomb, a subi de graves blessures après avoir été frappé et laissé inconscient par un conducteur qui a pris la fuite. Nécessitant déjà un fauteuil roulant en raison des effets de la sclérose en plaques, Patrick a dû vivre une difficile réhabilitation et composer avec d'importantes dépenses médicales. Ses frères Chevaliers lui ont porté secours.

Les membres du conseil ont organisé un dîner-bénéfice, dont les recettes déposées dans un fonds en fiducie ont permis de couvrir les frais médicaux. Les Chevaliers se sont occupés de la vente des billets, de la publicité et de la constitution du fonds en fiducie. Dans le cadre de l'événement, ils ont embauché un groupe musical qui y a offert une prestation, et ils ont même acheté et préparé la nourriture. En outre, les journaux locaux ont publié des articles sur la collecte de fonds, ce qui a aidé à réaliser le plan des Chevaliers visant à soutenir leur frère dans le besoin.

Plus de 100 membres du conseil ont participé à l'événement, dont la préparation a nécessité plus de 200 heures bénévoles. Le dîner-bénéfice a permis d'amasser près de 10 000 dollars, avec plus de 140 billets vendus.

Le deuxième prix de la catégorie des activités liées au soutien a été décerné au conseil 5759 de l'évêque Reed de Capital Hill de Oklahoma City, en Oklahoma. La troisième place revient au conseil 3779 Marian de Shreveport en Louisiane. Le conseil 1256 Victoria de Victoria en Colombie-Britannique a obtenu la quatrième place et le conseil 4265 Stella Maris à Caviite, Luzon (Philippines) a remporté la cinquième place.

L'Ordre des Chevaliers de Colomb est une organisation laïque catholique qui compte 1,75 million de membres appartenant à plus de 13 000 conseils d'Etat affiliés. Chaque année, elle reconnaît les conseils pour leurs efforts liés à des initiatives dans cinq catégories : l'église, la communauté, le soutien, la famille et la jeunesse.

Renseignements