Chevaliers de Colomb

Chevaliers de Colomb

06 août 2008 17h19 HE

Un conseil mexicain des C de C reçoit le prix international des activités communautaires

Des Chevaliers de Paraiso viennent au secours des victimes d'inondations d'une région sinistrée

QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 6 août 2008) - Un conseil des Chevaliers de Colomb du sud-est du Mexique a reçu le plus grand honneur de l'organisation pour ses activités communautaires. Le conseil 13910, le San Marco Evangelista Council à Paraiso, Tabasco, a reçu aujourd'hui le prix international 2008 des activités communautaires dans le cadre du Congrès suprême des Chevaliers de Colomb.

Lorsque les inondations ont ravagé la région voisine Villahermosa, les membres du conseil ont recueilli de la nourriture, des vêtements, des médicaments, de l'eau embouteillée, des articles de literie et autre matériel humanitaire. Vingt-cinq tonnes de fournitures ont été livrées à deux installations d'entreposage dans la zone sinistrée, avant d'être triées et distribuées par les Chevaliers, les dames auxiliaires du conseil accompagnées de leur groupe de jeunes filles, les Colombiats, ainsi que les Ecuyers colombiens.

En outre, les personnes sans abri ont trouvé refuge à la Catedral del Senor de Tabasco (la Cathédrale du Seigneur de Tabasco), où les Chevaliers ont aidé à la préparation, au transport et à la livraison de 800 rations alimentaires et 3 000 tamales.

Au total, les Chevaliers ont consacré plus 1 900 heures bénévoles en aide humanitaire auprès des résidants de ces communautés ravagées par les inondations.

Le deuxième prix de la catégorie des activités communautaires a été décerné au conseil 3111 Marian de Freemont au Michigan. La troisième place revient au conseil 1362 Ray McKowen de Delphos en Ohio. Le conseil 9760 du père Gilpin de Moose Jaw en Saskatchewan a obtenu la quatrième place et le conseil 11927 St. Monica à Indianapolis en Indiana a remporté la cinquième place.

L'Ordre des Chevaliers de Colomb est une organisation laïque catholique qui compte 1,75 million de membres appartenant à plus de 13 000 conseils d'Etat affiliés. Chaque année, elle reconnaît les conseils pour leurs efforts liés à des initiatives dans cinq catégories : l'église, la communauté, le soutien, la famille et la jeunesse.

Renseignements

  • Massy-Forget relations publiques
    David Barrett
    514-823-3726
    dbarrett@mfrp.com
    ou
    Personne-ressource Chevaliers de Colomb
    Peter Sonski
    Directeur des relations publiques
    203-752-4182
    Peter.sonski@kofc.org