Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

28 oct. 2005 11h59 HE

UN CONTRAT DE 473 011 $ POUR LA RÉFECTION D'UN QUAI

Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information GATINEAU, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 oct. 2005) - À la suite d'un appel d'offres, un contrat d'une valeur de 473 011 $ a été attribué à l'entreprise JRJ Construction Limited, de Caraquet (Nouveau-Brunswick), en vue de la réfection d'une partie du quai de Sainte-Marie-Saint-Raphael, dans le comté de Gloucester (Nouveau Brunswick). Ce contrat, attribué dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada, viendra à échéance en juin 2006.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, au nom de l'honorable Scott Brison, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux.

« Ce contrat démontre que les entreprises du Nouveau-Brunswick ont ce qu'il faut pour obtenir des contrats du gouvernement du Canada. Je suis heureux qu'une entreprise locale soit responsable de la réfection du quai de Sainte-Marie. Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance de ce quai pour l'économie locale de la pêche », a déclaré le ministre Scott.

L'entreprise remplacera la dernière baie du brise-lames existant en bois par des encaissements en bois. De plus, elle construira un pont en béton, avec de nouvelles poutres renforcées en béton.

Le Programme des ports pour petits bateaux a été mis en œuvre en collaboration avec les administrations portuaires locales dans cinq régions du pays, en vue de fournir des installations sûres et accessibles aux pêcheurs commerciaux et aux navigateurs de plaisance. Grâce à ce programme, près de 1 300 ports et 6 000 structures, qui sont essentiels à la vie économique et sociale des petites collectivités maritimes, demeurent opérationnels et en bon état.

Pour plus d'information sur les projets de marchés du gouvernement du Canada, consultez www.merx.com, le service électronique d'appels d'offres du Canada.

- 30 -

This text is also available in English.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Campbell Morrison
Cabinet du ministre Scott
(819) 997-0002

Bureau des relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
(819) 956-2315

Les communiqués de TPSGC sont également publiés dans notre site Internet à : www.tpsgc.gc.ca/comm/min/text/mediaroom-f.html
IN: ÉCONOMIE, PÊCHERIES

Renseignements

  • Mario Baril
    Numéro de téléphone: 819-956-2315