Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

18 oct. 2005 09h59 HE

UN CONTRAT DE 676 144 $ POUR RÉAMÉNAGER LE HAVRE DE GASCONS

Attention: Rédacteur municipal, Rédacteur à l'environnement, Directeur général et de l'information, Rédacteur au tourisme GATINEAU, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 oct. 2005) - À la suite d'un appel d'offres, un contrat portant sur des travaux de réaménagement, d'une valeur de 676 144 $, a été attribué à l'entreprise Construction Jean & Robert Ltée, de Gascons (Québec), qui déplacera le brise-lames du havre de Gascons situé aux abords du ruisseau Chapados. Ce contrat, attribué pour le compte de Pêches et Océans Canada, viendra à échéance en janvier 2006.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Jean Lapierre, ministre des Transports, au nom de l'honorable Scott Brison, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux.

« Félicitations à Construction Jean & Robert Ltée qui a obtenu ce contrat. Cela démontre que le programme de contrats du gouvernement du Canada est concurrentiel, transparent et accessible pour toutes les entreprises canadiennes, peu importe leur taille et leur emplacement », a déclaré le ministre Lapierre.

Les travaux consisteront principalement au déplacement du brise-lames, localisé à l'embouchure du havre de Gascons. L'entreprise Construction Jean & Robert Ltée devra démolir une partie du brise-lames existant et effectuer le dragage du chenal dans le roc au niveau prescrit pour reconstruire un nouvel ouvrage.

Le havre de Gascons est situé dans la région touristique de la Gaspésie et il constitue un site de pêche important sur le plan historique.

Pour plus de renseignements sur les projets de marchés du gouvernement du Canada, consultez www.merx.com, le service électronique d'appels d'offres du Canada.

- 30 -

This text is also available in English.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Irène Marcheterre
Cabinet du ministre Lapierre
(613) 991-0700

Bureau des relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
(819) 956-2315

Les communiqués de TPSGC sont également publiés dans notre site Internet à :
www.tpsgc.gc.ca/comm/min/text/mediaroom-f.html.
IN: ÉCONOMIE, ENVIRONNEMENT, PÊCHERIES

Renseignements

  • Mario Baril
    Numéro de téléphone: 819-956-2315