Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

22 sept. 2005 11h00 HE

UN CONTRAT DE 702 992 $ POUR CONSTRUIRE UNE PLATE-FORME DE QUAI

Attention: Rédacteur municipal GATINEAU, QUÉBEC--(CCNMatthews - 22 sept. 2005) - À la suite d'un appel d'offres, un contrat d'une valeur de 702 992 $ a été attribué à St. Louis Enterprise, de Saint-Louis-de-Kent (Nouveau Brunswick), qui construira une nouvelle plate-forme pour le quai de Cap de Saint Louis, dans le comté de Kent. Ce contrat, attribué pour le compte de Pêches et Océans Canada dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux, viendra à échéance au printemps 2006.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Dominic Leblanc, député de Beauséjour, au nom de l'honorable Scott Brison, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux.

« Félicitations à St. Louis Enterprise, une entreprise d'une petite ville qui a obtenu ce contrat. Le programme d'appel d'offres du gouvernement du Canada est un programme ouvert et responsable, et toutes les entreprises inscrites peuvent y avoir accès à partir de n'importe où au pays », a déclaré M. Leblanc.

L'entreprise démolira le tablier, les longerons et les structures de liaison existants en bois d'œuvre. Elle construira un nouveau quai de béton comprenant des structures de liaison, des poutres et un tablier de béton, des échelles et des défenses.

Le Programme des ports pour petits bateaux, géré par les administrations portuaires locales dans cinq régions du Canada, permet de fournir aux pêcheurs commerciaux et aux plaisanciers des installations sécuritaires et faciles d'accès. Le Programme permet de veiller à ce que près de 1 300 ports et 6 000 structures essentiels à la santé socio-économique des petites communautés maritimes demeurent sécuritaires et en bon état.

Pour plus de renseignements sur les projets de marchés du gouvernement du Canada, consultez www.merx.com, le service électronique d'avis d'appels d'offres au Canada.

- 30 -

This text is also available in English.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Renée David
Attachée de presse
Cabinet du ministre Brison
(819) 997-5421

Jean-Guy Lirette
Bureau de Dominic Leblanc
(506) 533-5888

Bureau des relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
(819) 956-2315

Les communiqués de TPSGC sont également publiés dans notre site Internet à : www.tpsgc.gc.ca/comm/min/text/mediaroom-f.html
IN: ÉCONOMIE, PÊCHERIES

Renseignements

  • Mario Baril
    Numéro de téléphone: 819-956-2315