Penningtons

Penningtons

11 août 2016 06h00 HE

Un détaillant canadien accroît son marché vers les États-Unis

Le populaire détaillant Penningtons arrive sur le marché Américain

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 août 2016) - Penningtons, destination #1 de la mode taille plus au Canada, arrive sur le marché Américain ce mois-ci. Trois des principaux détaillants aux É.U., soit Macy's, Nordstrom et Lord & Taylor, ont tous signé pour obtenir la toute nouvelle marque pour femmes taille plus, mblm par Tess Holliday; une marque créée par Penningtons en collaboration avec la célèbre blogueuse et mannequin taille plus Tess Holliday.

Penningtons a fondé la marque mblm en 2013, dans l'effort de fournir à la jeune femme taille plus des choix vestimentaires plus tendance et branchés, conçus pour faire valoir ses courbes. En tant que défenseur de la diversité corporelle, Penningtons a remarqué que l'essence de son message étant grandement relié avec Tess et son mouvement #effyourbeautystandards. Un partenariat a donc été créé et la collection fût officiellement lancée plus tôt cette année, en mars dernier. Deux collections saisonnières sont sorties depuis, ayant reçu de grands éloges jusqu'à maintenant. « Nous sommes très fiers de cette collection et ce qu'elle projette : individualité, pouvoir et féminité. Tess fait un travail extraordinaire en inspirant et en encourageant les femmes à être vraies envers elles-mêmes», dit Ginette Harnois, vice-présidente marketing et présentation visuelle chez Penningtons.« Tess personnifie l'essence de la marque mblm : vous ne devriez pas vous excuser d'être vous, et surtout, vous ne devriez pas compromettre qui vous êtes réellement. »

L'expansion de la compagnie vers le marché des É.U. marque une autre étape importante dans sa stratégie de croissance. Dans la dernière année, Penningtons s'est distingué pour ses collaborations avec des célébrités, telles que Melissa McCarthy avec le lancement exclusif au Canada de la collection Seven7, ainsi que la collection mblm par Tess Holliday. La marque a aussi rehaussée son mouvement d'acceptation de son corps avec l'innovante compagne #sanscompromis. Consistant en une série de vidéos YouTube, la campagne est devenue virale, obtenant plus de 19 millions de vues et recevant plusieurs prix notables dans l'industrie.

La collection mblm par Tess Holliday est actuellement en vente dans plusieurs Penningtons à travers le Canada et en ligne au Penningtons.com. La marque sera également vendue au Macys.com, Nordstrom.com, LordandTaylor.com et dans certains magasins Lord & Taylor sélectionnés aux É.U.

À propos de Penningtons

La marque Penningtons prend à cœur la mode sans compromis. Nous aspirons à donner du pouvoir aux femmes et à voir la mode comme une forme d'autocélébration. Inspirée par les tendances du moment, conçue avec expertise et jumelée à des valeurs inégalées, nous croyons en l'art de la mode accessible. Avec 135 magasins et plus de 65 ans sur le marché, Penningtons est devenu la destination mode #1 pour les femmes taille plus au Canada.

Renseignements