Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

22 sept. 2010 15h14 HE

Un entrepreneur de la FCJE va concourir pour le titre convoité " d'entrepreneur YBI de l'année "

Innovateur albertain sélectionné pour le prix international

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 22 sept. 2010) - Le jeune entrepreneur canadien Colin Davison, fondateur de l'entreprise Stealth Acoustical & Emission Control Inc. basée à Calgary, s'est rendu à Mexico pour concourir pour l'édition 2010 du prestigieux prix d'« Entrepreneur YBI de l'année ».

Le titre est accordé chaque année par « The Prince's Youth Business International » (YBI), l'un des organismes de bienfaisance de Son Altesse Royale le prince de Galles.

Davison, qui a fondé Stealth Acoustical & Emission Control en 2006 avec le soutien de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), a été sélectionné pour le grand prix à la suite de sa victoire dans la catégorie « Innovateur de l'année ». Par le biais de Stealth Acoustical, Davison aide ses clients industriels à réduire la pollution acoustique et les niveaux d'émission de C02 dans les usines et installations du monde entier.

« L'équipe entière de la FCJE est extrêmement fière des accomplissements de Colin », a déclaré Christi Millar, directeur de la FCJE pour la région d'Alberta. « Son travail en tant qu'ambassadeur de la FCJE, qui inspire les autres jeunes entrepreneurs tout en établissant une entreprise novatrice leader dans son secteur, est une véritable réflexion de la mentalité de Colin et de l'état actuel de l'entrepreneuriat au Canada. »

Davison concourra contre les finalistes des trois autres catégories : Entrepreneuse de l'année, Expédition vers l'entreprise et Entrepreneur environnemental de l'année. L'Entrepreneur YBI de l'année de cette édition 2010 sera annoncé lors d'un dîner de gala le jeudi 23 septembre.

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Le réseau canadien de l'entrepreneuriat

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement de pré-démarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat afin de leur permettre de mettre sur pied et d'assurer le succès durable de leurs entreprises. www.cybf.ca.

Renseignements

  • Contact auprès des médias :
    Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
    Rachel Azagury
    directrice senior, médias sociaux, médias et évènements
    416.408.2923 poste 2111 ou 647.834.2923
    razagury@cybf.ca