CANARIE

CANARIE

11 mars 2008 16h00 HE

Un étudiant de l'Université Concordia remporte le concours de CANARIE inc.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 mars 2008) - Aujourd'hui, Andrew Bjerring, président et chef de direction de CANARIE inc., remettait un chèque de 2 500 $ à Alejandro Franseschini, étudiant de l'Université Concordia, lauréat du concours visant à imaginer une couverture au rapport annuel de l'organisme.

L'illustration d'Alejandro ornera le rapport de 2007-2008 de CANARIE. "D'une couverture à l'autre" est un concours national dont le lauréat est choisi pour son impression artistique du thème de l'année. Cette fois, le thème retenu était : "Libérer le potentiel de la science et de la technologie". Le rapport annuel sera rendu public à l'assemblée générale de l'organisme, qui se tiendra à Victoria (C.-B.). On pourra aussi se le procurer sur le site Web de CANARIE : www.canarie.ca.

Alejandro a reçu son chèque lors d'une cérémonie animée par Michael Di Grappa, président de l'Université Concordia.

"Je suis très heureux de remettre ce montant au lauréat de l'année, a déclaré M. Bjerring. CANARIE s'est donné pour mission d'alimenter le courant d'idées, la créativité et l'innovation en recherche et en éducation. Le succès de chacun comme l'avenir du Canada repose sur ces trois piliers."

"Je suis emballé d'avoir remporté le concours et je n'ai qu'une hâte : voir mon illustration sur la couverture du rapport de CANARIE, s'est exclamé Alejandro Franseschini. Je remercie CANARIE d'avoir créé ce concours. Il donne aux étudiants la chance de montrer ce dont ils sont capables et d'ajouter un document important à leur portfolio."

"Alejandro personnifie à lui seul tout ce que représentent les étudiants de l'Université Concordia, a dit pour sa part Michael Di Grappa. Son enthousiasme, son désir d'apprendre, sa compétence et ses talents lui ont permis de se dissocier du lot, dans un concours mettant en lice des étudiants des universités et des collèges du Canada entier."

Le concours annuel de CANARIE est ouvert à tous les étudiants du Canada (maternelle et cours primaire, secondaire, collégial et universitaire) dont l'établissement scolaire est raccordé au réseau de l'organisme. Son objectif consistait à présenter une illustration originale pour le rapport annuel de 2007-2008 de CANARIE. Pour en savoir plus, on visitera le site www.canarie.ca.

CANARIE inc. a son siège social à Ottawa. Organisme sans but lucratif financé par le gouvernement canadien, CANARIE oeuvre au développement et à l'exploitation des réseaux de recherche de la prochaine génération ainsi que des applications et des services qui leur sont destinés. Le réseau évolué de CANARIE dessert les universités, les collèges, les écoles, les laboratoires gouvernementaux, sans oublier les instituts et organismes de recherche dans une multitude de domaines, dans les secteurs public et privé. En promouvant des collaborations stratégiques intersectorielles et en y participant, mais aussi en s'associant à des réseaux et à des organismes similaires du monde entier, CANARIE alimente et soutient la recherche, l'innovation et la croissance, avec les retombées économiques, sociales et culturelles que cela suppose pour la population canadienne.

Renseignements