Corporation de Sécurité Garda World
TSX : GW

Corporation de Sécurité Garda World

27 juin 2008 08h00 HE

Un ex-dirigeant de Garda fait chanter l'entreprise dans un effort pernicieux d'obtenir une prime de départ additionnelle

L'entreprise réfutera ces fausses allégations et intentera une poursuite afin de protéger sa réputation et son intégrité

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 27 juin 2008) - Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW) (Garda), l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de services conseils, d'enquêtes et de sécurité a annoncé aujourd'hui que les allégations faites à son endroit par Richard Irvin, un ancien vice-président sénior, basé en Californie, qui a quitté Garda en décembre 2007, sont totalement fausses, outrageuses et infondées.

Les allégations calomnieuses de Richard Irvin sont une tentative pernicieuse et diffamatoire visant à détruire l'image et la réputation de Garda ainsi qu'à extirper une prime de départ additionnelle. Les avocats de Garda et de son chef de la direction évaluent toutes les possibilités d'obtenir une compensation pour dommages résultant des déclarations diffamatoires de M. Irvin. De plus, Garda refuse de prendre au sérieux de telles allégations ridicules dignes des films de conspirations hollywoodiens de mauvais goût. L'entreprise prendra des actions légales en conséquence, incluant des poursuites pour diffamation contre M. Irvin et sa femme.

De plus, Garda mène une enquête suite aux menaces et aux actes de vandalisme à l'endroit de l'un de ses dirigeants qui participait à l'intégration de AT Systems, Inc. L'entreprise renforcera ses mesures de sécurité et de protection de ses exécutifs.

Puisque cette affaire est présentée devant les tribunaux, Garda et son chef de la direction, très confiants que la cour rejettera ces accusations, ne diffuseront pas de renseignements supplémentaires concernant ces poursuites légales.

A propos de Garda

Garda, cinquième plus grande entreprise de services intégrés en sécurité physique et en transport de valeurs au monde sur une base de revenus annualisés, est reconnue pour son savoir-faire dans le traitement de dossiers de sécurité et d'enquêtes des plus complexes. A titre de chef de file dans les services de sécurité et affichant un rythme de croissance parmi les plus élevés, Garda possède des bureaux à travers le Canada et les Etats-Unis, ainsi qu'en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Elle bénéficie de l'appui d'un effectif de 50 000 professionnels en mesure d'assurer la prestation de services de haute qualité dans les domaines du transport de valeurs, de la sécurité physique, des enquêtes et services conseils et des services de renseignements aux entreprises. Son équipe compte des spécialistes de haut niveau parmi les mieux formés et les plus qualifiés de l'industrie. Pour des renseignements supplémentaires, visitez : http://www.garda.ca et http://www.garda-world.com.

Renseignements