Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 oct. 2014 12h00 HE

Un festival artistique local rassemble culture et communauté dans la vallée de Comox

Le gouvernement du Canada accorde un financement au Comox Valley Community Arts Council

CUMBERLAND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 1 oct. 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a versé au Comox Valley Community Arts Council une subvention de 6 500 dollars grâce au programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine en vue de l'organisation du 9e festival des arts et de la culture Local Colours.

Ce festival communautaire gratuit met en valeur des œuvres d'artistes locaux ainsi que des spectacles de musique et d'artistes de Premières Nations.

L'honorable John Duncan, ministre d'État et député de l'Île de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui ce soutien au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le festival des arts et de la culture Local Colours aura lieu cette année les 3 et 4 octobre 2014 dans le village de Cumberland. Il mettra en vedette des artistes, artisans et interprètes de toute la vallée de Comox.
  • Le Comox Valley Community Arts Council est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion des artistes locaux dans la collectivité. En plus du festival Local Colours, l'organisme coordonne la tenue d'expositions, d'ateliers d'arts, de projets d'art civique, de projets littéraires, de spectacles et d'activités pour enfants.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens l'occasion de participer à des activités mettant en valeur des artistes locaux et célébrant la culture, l'histoire et le patrimoine locaux.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui mettent en vedette des artistes canadiens de talent. Année après année, le festival des arts et de la culture Local Colours incarne l'incidence positive qu'ont les arts sur nos collectivités. Je suis très heureuse de constater la diversité des talents mis en valeur cette année au festival. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous sommes heureux d'appuyer le festival des arts et de la culture Local Colours, activité qui fait connaître le talent incroyable qu'on trouve ici dans la vallée de Comox. Merci aux organisateurs qui ont rassemblé, une fois de plus, une gamme d'artistes et d'interprètes de premier ordre. »

- L'honorable John Duncan, ministre d'État et député de l'île de Vancouver-Nord

« Nous tenons à remercier Patrimoine canadien de nous offrir son soutien grâce au programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Nous sommes très heureux d'annoncer que pour la 9e saison du festival, nous déménageons dans le village de Cumberland. Les 3 et 4 octobre 2014, le festival Local Colours aura lieu en même temps que la foire automnale Foggy Mountain, et des œuvres locales seront affichées partout dans le village. La vallée de Comox regorge d'un talent extraordinaire, et ça vaut vraiment la peine de venir le voir et l'entendre. »

- M. Bobby Herron, vice-président, Comox Valley Community Arts Council

Liens connexes

Comox Valley Community Arts Council (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale en communications p.i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca