Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

18 août 2014 11h00 HE

Un festival en milieu rural du Manitoba reçoit un coup de pouce fédéral pour mettre en vedette les talents locaux

Le député James Bezan annonce un appui financier au Matlock Festival of Music, Art and Nature

MATLOCK, MANITOBA--(Marketwired - 18 août 2014) - Le gouvernement du Canada accorde 6 300 dollars au Matlock Festival of Music, Art and Nature de 2014 dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens des occasions de participer à des activités de mise en valeur des arts et de la culture locaux et de célébrer l'histoire et le patrimoine de la région.

Le député de Selkirk-Interlake, James Bezan, a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le 5e Matlock Festival of Music, Art and Nature aura lieu du 22 au 24 août 2014 sur un site de 45 acres d'habitats constitués de forêts, de prairies et de terres humides.
  • Le festival offre des spectacles de musique, de poésie et de créations orales, ainsi que des présentations interactives de tambour, d'art et de jeux autochtones traditionnels.
  • La mission du festival consiste à établir un lien entre les gens et à renforcer la collectivité par l'entremise de l'art, de la musique, de la danse et de la nature, tout en adoptant des pratiques durables et respectueuses de l'environnement.

Citations

« L'investissement d'aujourd'hui fait preuve de l'engagement continu de notre gouvernement à appuyer nos communautés ainsi que les arts et la culture. Il y a au pays des milliers de festivals qui mettent en valeur l'incroyable talent local du Canada et le Matlock Festival of Music, Art and Nature en est un excellent exemple. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je tiens à remercier le comité et les bénévoles du Matlock Festival of Music, Art and Nature de leur travail assidu et de leur dévouement. En août, les résidants et les visiteurs auront l'occasion d'assister à ce 5e festival unique en son genre, et je suis fier que notre gouvernement fournisse un soutien financier pour en faciliter la tenue. »

-James Bezan, député de Selkirk-Interlake

« Le Matlock Festival est très heureux de recevoir cet appui du gouvernement du Canada. Des contributions comme celle-ci nous permettent de présenter notre festival, et nous acceptons humblement cet appui. Nous sommes un petit festival qui a pour mission d'offrir des activités culturelles pour toute la famille, axées sur le mode de vie sain, la communauté, les arts et les occasions pour tous. Nous avons hâte à notre 5e anniversaire qui promet d'être notre meilleure année jusqu'à maintenant! »

-Cheryl Cohen, directrice artistique, Matlock Festival

Liens connexes

Matlock Festival of Music, Art and Nature (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, et Flickr

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Francine D. Lefebvre
    Gestionnaire régionale, Communications
    Région des Prairies et du Nord
    Patrimoine canadien
    204-983-4367 / Cellulaire : 204-899-8611
    francine.lefebvre@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca