Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 juil. 2015 09h00 HE

Un festival local met en valeur les arts et le patrimoine en Nouvelle-Ecosse

Le gouvernement du Canada accorde un financement à la South Shore Exhibition

BRIDGEWATER, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 16 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde un appui de 20 700 dollars à la South Shore Exhibition Commission de Bridgewater pour la tenue de la 124e South Shore Exhibition, du 28 juillet au 2 août 2015. Ce financement provient du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

En bref

  • La South Shore Exhibition propose entre autres des concerts, des spectacles de danse, des démonstrations de vannerie et de fabrication de tapis au crochet ou par tressage, des expositions d'antiquités locales et des causeries sur l'histoire de la région. Le public pourra admirer les œuvres et les prestations d'environ 240 artistes, artisans et interprètes du patrimoine.
  • La South Shore Exhibition Commission est un organisme sans but lucratif qui fait la promotion des arts et du patrimoine agricole locaux.
  • Elle compte sur la participation de 450 bénévoles pendant toute la durée du festival de six jours. Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine permet d'offrir, dans le cadre de festivals, d'activités et de projets, plus d'occasions aux artistes et artisans de la scène locale de s'engager au sein de leur communauté et aux groupes locaux de célébrer l'histoire et le patrimoine de leur localité.

Citations

« Notre gouvernement est fier de financer des activités locales comme la South Shore Exhibition, car nous savons qu'elles ont des effets bénéfiques sur la qualité de vie et l'économie d'une communauté. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Félicitations à la South Shore Exhibition Commission, qui présente la 124e South Shore Exhibition. Ce festival est l'occasion pour les Néo-Écossais et les visiteurs de profiter de toute une gamme d'activités culturelles. »

- M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's

« La South Shore Exhibition est reconnue depuis longtemps comme l'une des plus anciennes expositions agricoles de la province, et c'est avec fierté qu'elle veille à préserver ce riche héritage. C'est grâce au soutien du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine que nous sommes en mesure de préserver et d'exposer certains de nos artefacts et de faire valoir le talent des artistes et artisans de la région. Nous vous remercions de votre appui soutenu à la South Shore Exhibition. »

- M. Herbert Eagle, président, South Shore Exhibition

Liens connexes

South Shore Exhibition

Programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca