Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

04 avr. 2016 09h30 HE

Un financement des gouvernements appuie d'importantes améliorations des égouts à Grand Bay-Westfield

GRAND BAY-WESTFIELD, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 4 avril 2016) - Karen Ludwig, député de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Ed Doherty, ministre responsable de Services Nouveau-Brunswick, ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint de 791 374$ pour des améliorations des infrastructures de traitement des eaux usées à Grand Bay-Westfield. Mme. Grace Losier, mairesse de Grand Bay-Westfield, a également participé à l'annonce.

Le projet comprend l'amélioration de cinq stations de relèvement sanitaires. Les travaux comprennent le remplacement d'une station de relèvement par un égout par gravité, l'installation de nouveaux panneaux de contrôle, la construction d'un puits de pompage, l'ajout d'équipement de surveillance des inondations pour les débordements des stations de relèvement, et l'aménagement d'une alimentation électrique d'appoint. Ces travaux permettront d'offrir aux résidants des services uniformes, en plus de réduire les cas de débordements d'eaux usées et le risque des refoulements d'égout dans les sous-sols.

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick allouent chacun jusqu'à 395 687 $ à ce projet dans le cadre du Fonds des petites collectivités, ce qui représente les deux tiers du total des coûts du projet, évalué à 1 187 061$.

Le Fonds des petites collectivités de 1 milliard de dollars soutient des projets d'infrastructure publique prioritaires réalisés dans des collectivités de moins de 100 000 habitants partout au pays. Le projet annoncé aujourd'hui compte parmi les 43 projets qui ont été approuvés jusqu'à maintenant au Nouveau-Brunswick, pour un financement conjoint de plus de 59 millions de dollars au titre du programme. Ces projets représentent d'importants investissements dans les infrastructures liées à l'énergie verte, à l'eau potable, à l'atténuation des catastrophes et aux eaux usées, infrastructures qui sont nécessaires pour bâtir des collectivités plus fortes et plus durables.

Citations

« Dans le budget de 2016, notre gouvernement a annoncé un plan sans précédent visant à investir plus de 120 milliards de dollars dans les infrastructures publiques au cours des dix prochaines années, afin de mieux répondre aux besoins des Canadiens, de renforcer l'économie et de bâtir le Canada du 21e siècle. C'est grâce à des initiatives et à des projets comme celui que nous soulignons aujourd'hui que les collectivités du Canada continueront de figurer parmi les meilleurs endroits au monde où vivre, travailler et fonder une famille. »

Karen Ludwig, député de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Ces améliorations représentent une étape importante en vue de mettre en place un système efficace pour la collecte des eaux usées et d'offrir un avenir durable à la ville et à ses résidants. Grâce au projet, on créera de nouvelles infrastructures et de nouveaux emplois dans la collectivité, en partenariat avec les trois ordres de gouvernement. »

L'honorable Ed Doherty, ministre responsable de Services Nouveau-Brunswick, au nom de l'honorable Brian Kenny, ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick

« Nous sommes ravis de travailler avec les gouvernements fédéral et provincial pour concrétiser cet important projet. Grâce à ces améliorations, notre collectivité pourra offrir des infrastructures et des services de qualité à ses entreprises, à ses résidants et à ses visiteurs. »

Grace Losier, mairesse de Grand Bay-Westfield

Liens connexes :

Pour en apprendre davantage au sujet du Fonds des petites collectivités, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Renseignements