Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta
Alpha & Anderson Joint Venture

Alpha & Anderson Joint Venture

07 sept. 2012 16h00 HE

Un financement gouvernemental conjoint augmente le nombre de logements abordables à Spruce Grove

SPRUCE GROVE, ALBERTA--(Marketwire - 7 sept. 2012) - Les aînés, les familles et les personnes handicapées de Spruce Grove ont maintenant un plus grand choix de logements abordables grâce à une aide de 7,7 millions de dollars accordée conjointement à l'ensemble West Grove Manor par les gouvernements du Canada et de l'Alberta.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Rosa Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre de la Condition féminine et députée de la circonscription fédérale d'Edmonton-Spruce Grove, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et par l'honorable Doug Horner, président du Conseil du Trésor, ministre des Finances et député de la circonscription provinciale de Spruce Grove-St. Albert, au nom de l'honorable Doug Griffiths, ministre des Affaires municipales de l'Alberta.

L'ensemble West Grove Manor compte 103 logements d'une, deux ou trois chambres destinés aux personnes seules, aux aînés, aux familles, aux personnes handicapées et aux personnes qui risquent de se retrouver sans abri.

« Notre gouvernement est déterminé à donner un coup de main à ceux qui en ont le plus besoin, ici, en Alberta, a déclaré la ministre Ambrose. Nous sommes fiers d'avoir investi dans la construction de ces 103 logements neufs à Spruce Grove, car ils garantiront sécurité et abordabilité aux occupants pendant de nombreuses années. »

« Faire en sorte que les Albertains à faible revenu disposent d'un milieu de vie sûr et abordable est une priorité pour le gouvernement de l'Alberta, a indiqué Doug Griffiths, ministre des Affaires municipales. Nous continuerons à combler l'écart entre l'offre et la demande de logements en investissant de manière avisée, dans le cadre de partenariats stratégiques avec les collectivités et les autres ordres de pouvoirs publics, afin d'aménager des ensembles comme celui de West Grove Manor. »

« West Grove Manor met 103 logements locatifs à la disposition de personnes seules et de familles de tous âges, a ajouté James Kazoleas, directeur chez Alpha & Anderson Joint Venture. Ce nouvel ensemble fera une véritable différence dans la vie des résidents de Spruce Grove et des environs en leur offrant de nouveaux logements locatifs agréables et abordables. »

Les gouvernements fédéral et provincial financent à parité un investissement global de 238 millions de dollars, sur deux ans, selon l'entente modifiée Canada-Alberta concernant le logement abordable, et dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

Organismes sans but lucratif, entreprises privées et municipalités ont pu demander une aide financière lors d'un appel de propositions lancé dans le cadre du programme de logement abordable de l'Alberta, qui mettait en commun des crédits gouvernementaux et un apport financier du secteur privé. Les demandeurs retenus ont reçu des fonds pour acheter ou bâtir des logements abordables, rénover des logements locatifs existants, aménager des appartements accessoires dans des maisons privées ou soutenir d'autres options selon les priorités de leur collectivité.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le secteur de l'habitation. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Alberta, cela représente quelque 38 400 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages habitant dans des logements sociaux, notamment les sans-abri et les personnes risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

À la suite du partenariat conclu avec le gouvernement fédéral, les municipalités, les groupes communautaires, les secteurs privé et sans but lucratif, l'Alberta a fait des pas de géant dans l'accroissement de l'offre de logements abordables dans la province. Depuis 2003, le gouvernement de l'Alberta a soutenu la création de 16 000 logements abordables destinés aux Albertains sans abri et à revenu peu élevé au moyen de subventions à des fins d'immobilisations, et ce, dans 62 collectivités. Pour de plus amples renseignements sur l'appui que donne l'Alberta au logement, consultez le www.housing.alberta.ca.

Depuis 2007, Alpha & Anderson Joint Venture se spécialise dans l'aménagement et la gestion d'immeubles résidentiels et collectifs. L'organisation procure ainsi aux travailleurs et aux familles, aux aînés et aux personnes handicapées à revenu faible ou modeste plus qu'un simple toit; son objectif est de leur offrir la possibilité de bénéficier d'une bonne qualité de vie.

Pour en apprendre davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'édification de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

Renseignements

  • Charles Daniel Mainville
    Communications
    SCHL
    403-515-2915
    cdmainvi@schl.ca

    Jerry Ward
    Communications
    Ministère des Affaires municipales
    780-427-8862
    jerry.ward@gov.ab.ca

    Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482