Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

30 mars 2016 08h00 HE

Un flash, un clic et le tour est joué : Jean Coutu lance un service de transmission photo pour les nouvelles ordonnances

Un nouveau service accessible via l'application mobile Jean Coutu, disponible sur iOS et Android

VARENNES, QUÉBEC--(Marketwired - 30 mars 2016) -

Note aux rédacteurs : Une vidéo explicative est associée à ce communiqué de presse.

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (la « Société » ou le « Groupe Jean Coutu ») (TSX:PJC.A) et les pharmaciens propriétaires affiliés à son réseau innovent et annoncent le lancement du service de transmission photo pour les nouvelles ordonnances. Dès la réception d'une nouvelle ordonnance du médecin, le patient peut désormais prendre une photo de celle-ci et l'envoyer à son pharmacien en utilisant son Dossier santé disponible sur l'application mobile Jean Coutu. L'ordonnance pourra ainsi être préparée à l'avance.

« De nos jours, le temps est précieux; ce service simple et pratique permet au patient tout comme au pharmacien de maximiser leur temps et de prioriser la communication d'informations sur le traitement au moment où le patient vient chercher ses médicaments. Nous sommes fiers d'avoir contribué à développer ce service web», explique Richard Mayrand, premier vice-président, Pharmacie et Affaires gouvernementales du Groupe Jean Coutu.

L'application Jean Coutu maintenant disponible sur iOS et Android

Toutes les fonctionnalités pratiques du Dossier Santé sont maintenant accessibles sur l'application Jean Coutu en version IOS et et Android. Le Dossier santé devient donc un outil indispensable pour gérer les ordonnances, qui peut être utilisé partout au moment qui convient le mieux. En plus du service de transmission photo d'une nouvelle ordonnance, il existe plusieurs autres avantages mobiles :

  • Effectuer une demande simultanée de renouvellement d'ordonnance pour un ou plusieurs membres de la famille
  • Recevoir une notification C'est Prêt! avisant le patient par courriel ou texto, que son ordonnance est prête à être cueillie
  • Accéder à la liste des ordonnances du Dossier Santé de la famille
  • Partager l'accès à un Dossier Santé avec une autre personne
  • Numériser l'étiquette d'une ordonnance pour demander un renouvellement

L'application mobile de Jean Coutu peut être téléchargée dans l'App Store d'Apple et dans la boutique Google Play. L'application est compatible avec les appareils iPhone, iPod touch et iPad, ainsi qu'avec la plupart des téléphones intelligents et les tablettes Android.

À propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu est une entreprise renommée dans le domaine du commerce de détail en pharmacie au Canada. La Société exploite un réseau de 416 établissements franchisés, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique, PJC Santé et PJC Santé Beauté, qui emploie près de 20 000 personnes. De plus, le Groupe Jean Coutu possède Pro Doc ltée (« Pro Doc »), une filiale située au Québec, qui fabrique des médicaments génériques.

Pour voir la vidéo explicative associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : https://youtu.be/yD-qCzT5r3M

Renseignements

  • Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    Hélène Bisson
    Vice-présidente, Communications
    450-646-9611, poste 1165
    hbisson@jeancoutu.com

    Frédéric D. Tremblay
    Directeur événements et commandites /
    Relations publiques
    450-646-9611, poste 1400
    ftremblay@jeancoutu.com