Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

30 sept. 2016 10h26 HE

Un Fonds créé pour révolutionner le logement locatif abordable au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 sept. 2016) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est à la recherche d'idées uniques, de nouveaux modèles de financement et de techniques de construction novatrices afin de révolutionner le secteur de la location. Dans une allocution au sommet sur le logement à Toronto, l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la SCHL a annoncé aujourd'hui que la SCHL est désormais prête à accepter des demandes aux termes du Fonds d'innovation pour le logement locatif abordable.

Le Fonds, qui a été créé dans le cadre du budget 2016, est administré par la SCHL. Il est doté d'un budget total de 200 millions de dollars alloué à la création de plus de 4 000 logements locatifs abordables sur cinq ans. Ce financement vise à réduire le nombre de Canadiens qui éprouvent des besoins en matière de logement ainsi que la dépendance à l'égard des subventions gouvernementales à long terme.

Le financement est offert aux personnes et organismes qui souhaitent construire des logements locatifs abordables dans des collectivités canadiennes où le besoin a été démontré.

Les demandes de fonds doivent répondre aux critères minimaux suivants :

  • Création de logements locatifs abordables (au moins cinq unités).
  • Application de modèles de conception ou de financement novateurs et uniques.
  • Financement permettant de préserver l'abordabilité des logements pendant au moins 10 ans.
  • Utilisation efficace des ressources dans la conception.
  • Existence de caractéristiques d'accessibilité.
  • Viabilité et durabilité des logements, sans subvention à long terme du gouvernement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds, les montants de financement, les critères de sélection, l'admissibilité ainsi que le processus de demande et d'approbation, veuillez consulter : www.schl.ca/fondsinnovation

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché du logement et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de la SCHL ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

CITATIONS

« Le logement est un élément important de la démarche globale de notre gouvernement, qui vise à renforcer la classe moyenne, à promouvoir la croissance inclusive pour les Canadiens et à sortir plus de gens de la pauvreté. Cette initiative soulève notre enthousiasme, car nous croyons qu'il est essentiel d'innover pour bâtir un secteur du logement solide et dynamique au Canada. »

Jean-Yves Duclos, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« La Société canadienne d'hypothèques et de logement est en quête d'idées exceptionnelles qui transformeront le secteur de la location. Nous espérons que le Fonds d'innovation contribuera à mettre en valeur et à appuyer les idées révolutionnaires des plus grands noms des secteurs des affaires et de l'habitation au Canada. Grâce à ce financement, nous pourrons mener des projets à terme et bâtir des solutions durables en matière de logement pour des milliers de Canadiens. »

Simon Lahoud, Gestionnaire principal, Fonds pour l'innovation, Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements