Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

11 févr. 2014 07h30 HE

Un fournisseur de régimes de retraite hollandais choisit CGI comme partenaire stratégique pour ses services d'applications TIC

ROTTERDAM, PAYS-BAS--(Marketwired - 11 fév. 2014) - CGI (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A) a été choisie à titre de partenaire stratégique par APG, le plus important fournisseur de régimes de retraite aux Pays-Bas, pour l'exécution de divers services d'applications. D'une valeur minimale annuelle de 10 millions d'euros, ce nouveau contrat est d'une durée initiale de trois ans.

CGI tirera parti de sa vaste expérience en TI dans le domaine des régimes de retraite et de l'assurance pour soutenir APG dans la poursuite de ses objectifs d'affaires. Ce partenariat stratégique s'inscrit dans le cadre d'une longue et fructueuse collaboration entre les deux entreprises, qui comprend notamment des projets d'approvisionnement et de modernisation informatiques.

Avec un actif de quelque 340 milliards d'euros, APG gère les régimes de retraite de plus de 30 % de l'ensemble des régimes collectifs des Pays-Bas, pour le compte des principales caisses de retraite, et offre des services à plus de 4,5 millions de bénéficiaires. CGI appuiera différents projets de transformation, dans le but ultime de réaliser des gains d'efficacité et de produire des résultats commerciaux clés.

« Dans le cadre de ce partenariat stratégique, nous souhaitons devenir un partenaire à part entière pour APG, puisqu'il s'agit selon nous de la seule façon d'apporter une réelle valeur ajoutée à l'organisation, a expliqué Ron de Mos, vice-président principal et directeur général de CGI aux Pays-Bas. Par ailleurs, les services financiers constituent l'un des secteurs clés au sein duquel nous avons déjà apporté plusieurs innovations, et ceux-ci demeureront notre priorité au cours des années à venir. Ce nouveau contrat résulte de notre expérience et de notre collaboration fructueuse avec APG. J'aimerais d'ailleurs remercier l'organisation pour sa confiance envers notre entreprise et je me réjouis à la perspective de participer à la réussite de nouveaux projets. »

CGI et APG ont remporté conjointement le prix Computable Award 2013 pour le meilleur projet d'affaires en technologies de l'information et des communications (TIC). Ce projet visait à assurer la migration réussie de l'ordinateur central essentiel d'APG vers un environnement Unix dans le cadre d'un échéancier serré - huit mois - et ce, tout en permettant à APG de continuer à offrir un excellent service à la clientèle. CGI a réalisé la migration au moyen d'une approche et d'outils exclusifs qui permettent de moderniser des ordinateurs centraux sans nuire au fonctionnement des applications qu'ils exécutent. Ces applications peuvent être transférées vers une plateforme plus moderne, sans interruption des fonctions qu'elles performent.

« CGI possède une vaste expérience en matière de TI dans le domaine des régimes de retraite et de l'assurance, ce qui nous a permis d'obtenir d'excellents résultats dans le domaine des TI au cours des dernières années, a expliqué Mark Boerekamp, chef de l'exploitation, APG. L'entreprise nous a permis de migrer avec succès notre système de distribution du brut au net d'un ordinateur central externalisé vers un environnement Unix au sein de notre organisation. Ce projet a d'ailleurs remporté un prix Computable Award. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre relation de longue date avec CGI. »

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Investisseurs et médias
    Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    +1 514-841-3355

    Médias - Pays-Bas
    Sander van den Born
    Vice-président, Marketing
    +31 (0)20 571 3777
    sander.van.den.born@cgi.com