SOURCE: SGI

SGI

19 nov. 2013 09h00 HE

Un géant des réseaux sociaux fait confiance à SGI pour assurer la stabilité et la performance de son informatique

Tagged, le leader de la découverte sociale, choisit les serveurs rentables et économes en énergie de SGI

FREMONT, Californie--(Marketwired - Nov 19, 2013) - SGI (NASDAQ : SGI), le leader de confiance de l'informatique haute performance et des Big Data, a annoncé aujourd'hui que Tagged, Inc., un leader du marché en matière de découverte sociale, réalise des économies d'énergie significatives grâce à des serveurs SGI(R). Afin de mieux servir sa base de plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde, Tagged (TM) a remplacé ses serveurs vieillissants et inefficaces par des serveurs SGI E5-2670 équipés de processeurs Intel(R) Xeon(R) économes en énergie et extrêmement rentables.

« Nous nous efforçons d'être aussi économes en énergie que possible afin de minimiser les coûts et de permettre l'expansion de nos services », a déclaré Corey Hickey, ingénieur système principal chez Tagged. « Nous changeons fréquemment d'infrastructure. C'est pourquoi la fonctionnalité, la fiabilité et la facilité d'entretien sont essentielles pour nous, afin de maintenir le rythme rapide de nos changements sans perturber le service à nos utilisateurs. Ces nouveaux serveurs SGI offrent notre meilleure combinaison de performance et d'efficacité énergétique, et sont beaucoup plus fiables et faciles à gérer. »

Les solutions de SGI permettent à Tagged, dont le produit phare est un réseau social dédié aux nouvelles rencontres, de réaliser d'énormes économies d'énergie, ce qui permet à l'entreprise d'acheter des équipements pour les projets prévus, notamment le stockage des instantanés de bases de données et les futurs projets basés sur les fonctionnalités. Aujourd'hui, Tagged dispose d'un total de 1 167 serveurs opérationnels mis en place par SGI, ce qui représente 70 % de son infrastructure informatique totale.

La consommation électrique peut devenir une lourde charge du fait de la multitude des serveurs. Afin d'améliorer leurs niveaux de performance et d'autonomie, les entreprises cherchent souvent à remplacer leurs serveurs vieillissants et inefficaces par des serveurs plus modernes et efficaces. En remplaçant seulement un tiers de ses anciennes machines par des serveurs SGI E5-2670 équipés du nouveau processeur Intel Xeon, Tagged a économisé 50 kW d'électricité. Tagged améliore également la capacité de puissance, les contraintes d'espace et l'utilisation des applications au sein de son centre de données de San Francisco.

« Nous nous engageons à fournir les serveurs les plus fiables et économes en énergie à nos clients, avec les outils nécessaires pour s'attaquer à certains des problèmes les plus complexes au monde », a déclaré Jorge Titinger, PDG de SGI. « Nous sommes ravis que Tagged s'appuie sur nos serveurs à mesure que cette entreprise grandit, et qu'elle continue à contribuer aux contacts humains au sein de la nouvelle économie numérique. »

À l'origine, Tagged était un client de Rackable Systems, un important fournisseur de serveurs et de produits de stockage pour les centres de données à moyenne et grande échelle. En avril 2009, Rackable Systems a acquis SGI et a changé le nom de la société issue de cette fusion Silicon Graphics International Corp.

À propos de SGI
SGI, le leader de confiance en informatique haute performance (IHP), s'emploie à aider ses clients à résoudre leurs défis commerciaux et technologiques les plus exigeants en leur fournissant des ressources d'informatique technique, des capacités d'analyse des Big Data et des solutions d'informatique en nuage et de stockage à l'échelle du pétaoctet qui permettent d'accélérer la recherche, l'innovation et la rentabilité.

Rejoignez SGI sur Twitter (@sgi_corp), YouTube (youtube.com/sgicorp), Facebook (facebook.com/sgiglobal) et LinkedIn (linkedin.com/company/sgi).

(C) 2013 Silicon Graphics International Corp. Tous droits réservés. SGI et les noms et logos de ses produits sont des marques commerciales ou des marques déposées de Silicon Graphics International Corp. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Intel et Xeon sont des marques déposées d'Intel Corporation. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements