Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

11 mai 2009 16h34 HE

Un grand concert de musique militaire gratuit

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 mai 2009) - La prestigieuse Musique du Royal 22e Régiment fera escale à Montréal le 13 mai prochain et se joindra à la Musique des Fusiliers Mont-Royal, pour un concert unique et gratuit à l'église St-Marc-de-Rosemont.

70 musiciens seront réunis sur scène pour un savoureux mélange de musique classique, de folklore, de chanson populaire et de musique militaire qui saura plaire à tous les auditoires.

A l'occasion du 140e anniversaire des Fusiliers Mont-Royal, première unité de milice francophone à Montréal, la Musique du Royal 22e Régiment vient rendre hommage à l'une de ses unités fondatrices. Le jumelage de deux musiques militaires confère à ce concert un caractère unique.

La Musique des Fusiliers Mont-Royal (anciennement connue sous le nom Musique du 34e Groupe-brigade du Canada), a récemment partagé la scène avec l'Orchestre symphonique de Montréal lors du concert célébrant le centenaire du Canadiens au Centre Bell. Elle est dirigée par le Capitaine Pierre Leblanc et compte 35 musiciens à temps partiel. Plusieurs de ses membres sont des musiciens professionnels, alors que d'autres oeuvrent dans des domaines aussi variés que l'enseignement, les communications et la santé.

La Musique du Royal 22e Régiment est composée de 35 musiciens professionnels dirigés par la Capitaine Patrick Picard. En plus d'offrir des performances partout au Québec et dans tout le pays, la Musique s'est récemment illustré en Europe, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis. L'ensemble est un fidèle ambassadeur de la culture canadienne à travers le monde.

AIDE MEMOIRE

- Concert de musique militaire

- Mercredi 13 mai 2009, 19h30

- Eglise St-Marc-de-Rosemont (angle Beaubien et 1ère Avenue)

- Entrée libre

NOTE A LA REDACTION :

Le public et les médias sont invités à assister au concert à l'église St-Marc-de-Rosemont (angle Beaubien et 1ère Avenue).

Renseignements