Maison des greffés du Québec

Maison des greffés du Québec

12 avr. 2012 10h00 HE

Un greffé Albertain se fixe un record d'ascension mondiale pour venir en aide à deux fondations du Québec !

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 avril 2012) - Lancé officiellement dans le cadre de la Semaine nationale du don d'organes et de tissus, le Défi 2012 « Accrochez-vous à la vie » vise à atteindre l'un des plus haut sommets du monde, au Tibet, sans porteurs, soutien technique ou apport d'oxygène supplémentaire.

Deux athlètes du Québec accompagneront ainsi le président de l'Association canadienne des greffés, M. David Smith. Tous les bénéfices reçus des commanditaires et du grand public seront remis directement à la Fondation Lina Cyr, au profit de la Maison des greffés du Québec, et à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Le guide de cette expédition, Martin Boiteau affirme clairement : « Nous laissons ; les guéguerres politiques entre l'Est et l'Ouest du pays, aux politiciens. Nous sommes là pour faire la preuve que la solidarité et l'entraide n'ont pas de frontière ! ».

Son coéquipier Philippe Blanchette Nagy est directeur syndical pour l'Association des pompiers de Montréal et spécialisé en sauvetage dans les crevasses et régions montagneuses.

Les trois athlètes comptent déjà à leurs actifs de nombreuses ascensions en Europe, en Amérique centrale et du Sud ainsi qu'en Asie. Leur expertise sera mise à rude épreuve, car, depuis 1990, le sommet du Tibet qu'ils s'apprêtent à affronter, le Shishapangma, a tué 17 % de ses grimpeurs qui étaient parvenus au sommet ou sur le point de l'atteindre!

Renseignements

  • Coordination d'entrevues et pochettes médias :
    Madame Micheline Cyr Asselin
    Direction générale
    Maison des greffés du Québec
    514-527-8661
    www.maisondesgreffes.com