Marketwire
AIM : UPS
NYSE : n/a

Marketwire

22 déc. 2006 11h35 HE

Un groupe de souscriptions privées devient propriétaire de CCNMatthews, un fil de presse nord-américain de pointe

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 22 déc. 2006) - OMERS Capital Partners, l'entité de financement privé par capitaux propres d'un des plus importants régimes de retraite au Canada, a conclu un accord définitif en vue d'acquérir CCNMatthews, un distributeur de premier rang de communiqués, de contenus multimédias et de photos aux collectivités médiatique et financière à travers le monde. Le marché est conclu tout en espèces. En outre, la Manuvie Capitale, l'entité de financement privé par capitaux propre de la Financière Manuvie détiendra une participation minoritaire dans le fil de presse à titre de placement de portefeuille.

" Ce transfert de titre est un événement marquant pour CCNMatthews et constitue une décision stratégique pour nous à un moment où nous prenons de l'expansion ", a déclaré Michael Nowlan, président-directeur général de CCNMatthews. " L'acquisition de CCNMatthews par OMERS et la Manuvie démontre une solide confiance envers notre société et nos employés. CCNMatthews est une des marques de commerce qui croît le plus rapidement dans l'industrie du fil de presse et de la distribution d'information. Nous sommes très fiers que d'aussi solides partenaires financiers viennent appuyer notre stratégie de croissance. "

CCNMatthews est la compagnie mère de Market Wire, un distributeur qui offre une gamme complète de services de distribution de communiqués et de documents de nouvelles de sociétés aux Etats-Unis. CCNMatthews et ses filiales continueront à fonctionner indépendamment sous la nouvelle structure de propriété.

" Pour nous, CCNMatthews et Market Wire sont des leaders de l'industrie qui produisent des résultats financiers exceptionnels. Elles représentent pour notre stratégie d'investissement une excellente occasion de placement dans de solides entreprises bien gérées qui offrent d'excellentes possibilités de croissance ", a déclaré Paul G. Renaud, président-directeur général d'OMERS Capital Partners.

A propos d'OMERS

OMERS est l'un des plus importants régimes de retraite au Canada, comptant plus de 41 milliards de dollars en biens sous gestion. Il verse des prestations de retraite à environ 365 000 membres au nom d'environ 900 employeurs gouvernementaux locaux à travers l'Ontario. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements au sujet d'OMERS à l'adresse Internet suivante http://www.omers.com/.

A propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file en matière de services financiers, compte des millions de clients dans 19 pays et territoires à travers le monde. Exerçant ses activités sous le titre de Financière Manuvie au Canada et en Asie et principalement sous celui de John Hancock aux Etats-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et de partenaires. Au 30 septembre 2006, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 381 milliards de dollars canadiens (341 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole " MFC ", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole " 0945 ". Le site Web de la Financière Manuvie est à l'adresse www.manuvie.com.

A propos de CCNMatthews et de Market Wire

CCNMatthews distribue des communiqués, des contenus multimédias et des photos aux communautés médiatiques et financières à travers le monde de façon rapide et fiable. La société et sa filiale fil de presse américaine desservent plus de 6 000 clients : entreprises, gouvernements et organismes à but non lucratif, syndicats et associations. CCNMatthews se targue d'avoir la plus vaste couverture médiatique en Amérique du Nord. CCNMatthews offre la distribution la plus sûre et la plus rentable de nouvelles en temps réel à des milliers d'agences de presse, y compris l'Associated Press, Dow Jones, Bloomberg, Reuters, Yahoo! et MSNBC et elle est la seule société distributrice de communiqués à offrir un accès direct au réseau PC (Presse canadienne) et au fil de presse de distribution d'images de la PC à travers le Canada.

La société a pris l'engagement de fournir des services de classe internationale à ses clients, d'assurer une distribution de pointe au sein de l'industrie, d'innover au plan technologique et de maintenir des relations de commercialisation stratégiques de pointe en desservant les professionnels des relations publiques et avec le secteur financier au moyen de solutions clés d'acheminement du travail, y compris Easy PR/IR, SEO, Listlogix et autres.

Constituée en société au Canada en 1982, CCNMatthews distribue la majorité des communiqués émis par les sociétés cotées en bourse au Canada. Pour plus d'information, veuillez consulter les sites http://www.ccnmatthews.com et www.marketwire.com.

Renseignements