SOURCE: Vectrix, LLC

electric motorcycles electric scooters personal electric vehicles clean energy clean technology

06 avr. 2011 14h59 HE

Un heureux participant de l’exposition AutoRAI 2011 d’Amsterdam repartira en scooter, sur un Vectrix VX-2 gratuit

Vectrix offre un VX-2 gratuit pour promouvoir son lancement européen

NEW BEDFORD, MA--(Marketwire - April 6, 2011) - Vectrix (www.vectrix.com), le leader mondial dans le domaine des véhicules électriques individuels, annonce qu’il offrira gratuitement un VX-2 à énergie non polluante, lors de l’exposition AutoRAI 2011, au Convention Center RAI d’Amsterdam, le samedi 23 avril 2011, dans le but de promouvoir le lancement de son nouveau scooter entièrement électrique en Europe. Tout ce que les participants de l’exposition ont à faire est de venir au stand 304 de Vetrix dans le hall RAI, et remplir un formulaire avant midi, heure de Hollande, le 23 avril 2011. Le tirage aura lieu sur le sitemême du stand Vetrix à 15h, heure d’Amsterdam, et le lauréat devra être là s’il veut remporter son prix. Des noms seront tirés au sort jusqu’à ce qu’un gagnant, présent au moment du tirage, soit déterminé.

« Nous nous réjouissons à l’avance de récompenser par notre tout nouveau véhicule électrique individuel, le VX-2, un chanceux participant à l’AutoRAI 2011 », a déclaré Brain Bucella, vice-président des ventes et du marketing. « Nous lançons le VX-2 à énergie non polluante en Europe et que faire de mieux pour remercier nos clients que leur offrir un VX-2 gratuit ? Notre stand sera en plein effervescence ce samedi 23 avril à 15h au moment du tirage du nom du lauréat ! Venezvoir le nouveau VX-2 et la nouvelle version de notre maxi-scooter VX-1 Li/LI+, alimenté grâce à la technologie au lithium. »

VX-2 : Le tout nouveau Vectrix VX-2 est conçu pour être le partenaire idéal lors de vos courts déplacements ; depuis la ville jusqu’au campus par exemple. Le VX-2 utilisant de l’énergie alternative est la machine parfaite pour les déplacements urbains, dans le voisinage, dans les petites villes et à petite vitesse. Le VX-2 est l’équivalent électrique d’un moteur à combustion interne de 50 cc et il est plus petit et plus fin que les autres modèles Vetrix.

Le VX-2 de Vetrix à énergie non polluante est capable d’atteindre 45 km/h et sa portée est de 64 à 88 kilomètres (en fonction du terrain, du poids, des habitudes de conduite etc.). Le VX-2 est livré avec l’accélérateur multifonction Vetrix, qui permet de freiner en régénérant l’énergie tout en maximalisant la portée d’utilisation - il est agrémenté également de la marche arrière à faible vitesse pour manœuvrer dans les espaces confinés. Tous les VX-2 sont équipés d’un chargeur de batterie 48 V / 20 A qui se branche sur une alimentation standard de 110 / 220 V, et sa durée de charge se situe aux environs de 3,5 à 5 heures.

Le profil bas du VX-2 et son faible poids donnent aux conducteurs, visant à y trouver reprise et maniabilité (essentiels lorsqu’on conduit dans les centres urbains et la circulation), un choix de confiance dans ces domaines. Le VX-2 propose une technologie de pointe, des commandes directes et aisées, ainsi qu’un châssis en tube d’acier rendant le scooter aussi fiable et passionnant qu’il n’est abordable côté prix.

« Vetrix se réjouit du lancement de son nouveau modèle électrique VX-2 destiné aux conducteurs des banlieues européennes. Le VX-2 est le fruit d’une grande lignée, celle de notre scooter électrique révolutionnaire VX-1 qui a été lancé en 2007 », a déclaré Bucella. « Le VX-2 non polluant, est idéal pour les conducteurs des centres urbains, des campus d’université, des petites villes et lors des déplacements d’agrément le week-end. Son faible poids et sa maniabilité lui permettent de se déplacer facilement en espaces confinés. Il ne dégage aucunes émissions de gaz et nous démontrons donc que conduire le VX-2 de Vetrix, c’est s’amuser sans polluer. »

Le VX-2 est vendu en bleu, rouge, jaune doux, vert, blanc brillant et noir élégance. Le prix de vente conseillé du VX-2 est de 3 360 euros (hors taxes). Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.vectrix.com.

Les caractéristiques essentielles du scooter Vectrix VX-2 :

  • Tout électrique et donc sans émissions ; aucun besoin d’essence ou de gaz et virtuellement silencieux. Se branche sur une prise standard et il faut entre 3,5 et 5 heures pour recharger la batterie.
  • Aucune émission de carbone en conduisant.
  • Faible entretien -- sans huile, sans filtre et sans boîte de vitesse, votre entretien est presque équivalent à zéro.
  • Portée de 88 km (en fonction de la vitesse, du poids du conducteur et de vos habitudes de conduite).
  • Vitesse maximale de 45 km/h.
  • Accélération de 0 à 45 km/h en 7 secondes.
  • L’accélérateur multifonction breveté permet de freiner en générant de l’énergie afin de maximaliser la portée, sans oublier la marche arrière à faible vitesse pour une plus grande maniabilité et pour se garer facilement.
  • Peu de bruit en cours d’utilisation.

VX-1 Li/Li+ : lors de l’AutoRAI 2011, en supplément du VX-2, Vectrix présentera, pour la première fois, le nouveau système révolutionnaire à batterie dont dispose son véhicule phare, le VX-1. Le VX-1 à énergie non polluante de Vetrix, propose deux nouvelles options à batteries au lithium ; le VX-1 Li, ayant une batterie de 30 A/h et le VX-1 L+ ayant une batterie de 42 A/h.

Le VX-1 est puissant, rapide, d’une très grande maniabilité grâce à un centre de gravité bas et à une répartition équilibrée du poids. Grâce au poids à vide de 193 kg du VX-1 Li et de 209 kg du VX-1 Li+, ces deux scooters peuvent atteindre des vitesses de 110 km/h. Le VX-1 Li a une portée de 64 à 96 km et le VX-1 Li+ de 88 à 136 (en fonction du terrain, du poids etc.). Le VX-1 Li accélère de 0-92 km/h en 6 secondes et le VX-1 Li+ de 0-92 km/h en 6,25 secondes. Ces deux modèles sont livrés agrémentés de l’accélérateur breveté, multifonction, permettant de générer de l’énergie en freinant afin de maximaliser la portée, également de la marche arrière à faible vitesse pour le garer facilement sans oublier le train épicycloïdal breveté et robuste, installé sur la roue arrière du Vetrix. Les deux modèles VX-1 sont livrés avec un chargeur de batterie embarqué de 1,5 kW qui se branche sur une prise standard de 110 / 220 V et dont la durée de charge est de 3 à 4 heures pour le VX-1 Li et de 4 à 6 heures pour le VX-1 Li+. Ces deux modèles sont extrêmement bon marché côté utilisation et ne produisent aucune émission de gaz.

Le Vectrix VX-1 est disponible en blanc, noir, argent, rouge, bleu et vert. Le prix de vente conseillé du VX-1 Li est de 8 850 euros (hors taxes) ; celui du VX-1 Li+ est de 10 050 euros (hors taxes). Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.vectrix.com.

Les caractéristiques essentielles des maxi scooters Vectrix VX-1 Li/Li+ :

  • Tout électrique et donc sans émission ; aucun besoin d’essence ou de gaz et virtuellement silencieux. Se branche sur une prise standard 110 / 220 V et la batterie recharge à 80 % de sa capacité en 2,5 heures.
  • Puissant et rapide -- accélère rapidement jusqu’à une vitesse maximale de 110 km/h.
  • D’une portée de 136 km en une seule charge grâce à notre kit de batterie à densité énergétique et à notre technologie unique et régénératrice.
  • Maniabilité supérieure grâce à un centre de gravité bas, à des pièces de qualité et à une répartition équilibrée du poids.
  • Faible entretien -- sans huile, sans filtre et sans boîte de vitesse, votre entretien est presque équivalent à zéro.
  • L’accélérateur multifonction et breveté permet de freiner en générant de l’énergie afin de maximaliser la portée, sans également oublier la marche arrière à faible vitesse pour une plus grande maniabilité et pour se garer facilement.
  • Peu de bruit en cours d’utilisation.

À propos de Vectrix(TM) :
Vectrix (www.vectrix.com) a été fondée pour mettre au point et commercialiser des techniques reposant sur des véhicules n’émettant aucun gaz. L’orientation principale de Vetrix est de proposer des moyens de transport urbain non polluant, efficaces, fiables et abordables. Les véhicules sans émission de Vetrix visent aussi bien les consommateurs que les équipements des gouvernements. Le siège de Vectrix est situé à New Bedford, MA et ses installations de production à Wroclaw, Pologne.

Renseignements



  • Relations avec les médias :
    Brian Buccella
    Vectrix
    Téléphone : 949-838-7287
    E-mail : media@vectrix.com