Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 mars 2017 20h00 HE

Un important lieu culturel de Gatineau fait peau neuve

Le gouvernement du Canada soutient la Maison de la culture de Gatineau

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 8 mars 2017) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Steven MacKinnon, député de Gatineau, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 401 725 dollars à la Ville de Gatineau pour rénover la salle de spectacle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Cette aide, que le gouvernement du Canada accorde par l'entremise du programme Fonds du Canada pour les espaces culturels, permettra d'améliorer les conditions de diffusion des spectacles présentés à la salle Odyssée.

Citations

« Notre gouvernement sait que les Canadiens veulent vivre des expériences culturelles enrichissantes et faire des rencontres mémorables avec des artistes et des créateurs de toutes les disciplines. Cette aide apportée à la Maison de la culture de Gatineau témoigne de notre engagement à accroître l'accès aux arts pour tous les Canadiens, particulièrement en cette année de célébrations de Canada 150. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Je me réjouis qu'une institution culturelle aussi importante dans la région puisse bénéficier des meilleures conditions pour faire rayonner le talent de chez nous et favoriser le développement d'une vie culturelle foisonnante. »

- M. Steven MacKinnon, député de Gatineau

« La Maison de la culture de Gatineau est un instrument privilégié pour favoriser le développement de la vie culturelle à Gatineau. Je remercie le gouvernement du Canada pour cette subvention, qui permettra à cet établissement de poursuivre sa mission : offrir une programmation diversifiée, tout en veillant au bien-être des spectateurs et des artistes. »

- M. Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau

« La Maison de la culture de Gatineau se fait fort d'offrir à ses clients des expériences de première qualité. Le soutien financier de Patrimoine canadien permettra de mettre à niveau différents équipements de la salle Odyssée, puis de poursuivre, dans des conditions rehaussées, notre travail à titre de diffuseur culturel de premier plan en Outaouais et à l'échelle du Québec. »

- M. Claude Beaulieu, président du conseil d'administration, Maison de la culture de Gatineau

Les faits en bref

  • Depuis 1992, la Maison de la culture de Gatineau, dont la Ville est propriétaire, a le mandat de diffuser des productions et des créations professionnelles en arts d'interprétation ainsi qu'en arts visuels contemporains.
  • Ce complexe multidisciplinaire regroupe sous un même toit la salle de spectacle Odyssée, qui accueille plus de 200 000 spectateurs annuellement, un centre d'exposition d'art contemporain et un centre d'interprétation du patrimoine.
  • Les travaux se dérouleront jusqu'à l'automne 2017. Ils permettront de remplacer 826 fauteuils de la salle de spectacle Odyssée, qui ont plus de 25 ans de vie utile, ainsi que le plancher de scène et le revêtement de sol des foyers adjacents à la salle de spectacle.

Liens connexes

Salle Odyssée - Maison de la culture de Gatineau

Programme Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca