Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

05 déc. 2014 10h00 HE

Un investissement dans les arts de la scène à Brantford

Le gouvernement du Canada offre son appui à la saison 2015-2016 du Sanderson Centre

BRANTFORD, ONTARIO--(Marketwired - 5 déc. 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a versé 35 000 dollars à la Ville de Brantford en appui à la programmation culturelle du Sanderson Centre for the Performing Arts, dont la Ville de Brantford est propriétaire.

M. Phil McColeman, député de Brant, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • La Ville de Brantford a acquis le Sanderson Centre en 1986 et l'a restauré tout en préservant son patrimoine architectural en vue d'en faire un centre culturel pour la collectivité.
  • Le Sanderson Centre accueille diverses activités offertes par des organismes des arts de la scène, des compétitions et des spectacles de danse amateur, des ateliers d'art pour les jeunes et des activités scolaires.
  • La programmation annuelle du Centre offre notamment 12 spectacles mettant en vedette des artistes de diverses disciplines comme la musique, le théâtre et la danse.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des organismes qui enrichissent la vie culturelle des Canadiens en leur permettant d'assister à des spectacles mettant en vedette par des artistes de talent. Les différentes activités culturelles offertes au Sanderson Centre rassemblent les gens et profitent à l'économie locale. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis ravi d'annoncer qu'une fois de plus, notre gouvernement offre son appui au légendaire Sanderson Centre for the Performing Arts. Ce financement se traduira, au fil de la saison théâtrale 2015-2016, par des prestations artistiques de qualité, au grand plaisir des résidants de Brantford et des visiteurs. »

-M. Phil McColeman, député de Brant

« Le Sanderson Centre est fier d'offrir à notre communauté des expériences culturelles et des spectacles divertissants. Nous présentons une saison complète mettant en vedette des artistes professionnels afin de permettre aux gens d'ici d'assister à des prestations enlevantes et inoubliables près de chez eux. Le soutien financier de Patrimoine canadien offert par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts nous permet de favoriser la participation des gens de Brantford et des visiteurs en leur offrant une plus grande variété d'expériences artistiques professionnelles au sein de notre théâtre historique. »

-M. Glenn Brown, directeur du théâtre, Sanderson Centre for the Performing Arts

Liens connexes

Sanderson Centre (en anglais)

City of Brantford (en anglais)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca