Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

07 sept. 2016 16h31 HE

Un investissement du gouvernement du Canada accroît la capacité scientifique du Centre de recherche et de développement d'AAC en Saskatchewan

SWIFT CURRENT, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 7 sept. 2016) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Les Canadiens comptent sur un secteur agricole fort, et l'innovation favorise la prospérité de ce secteur. Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd'hui que le Ministère a investi 35,3 millions de dollars dans l'amélioration des infrastructures du Centre de recherche et de développement d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) à Swift Current. Le centre est rénové et de nouveaux laboratoires sont construits pour appuyer le programme d'amélioration du blé d'AAC et d'autres recherches sur les cultures fourragères et les céréales. La science et l'innovation sont importantes pour faire du Canada l'un des principaux producteurs et exportateurs de produits agricoles au monde.

Les faits en bref

  • Les chercheurs du centre continuent de jouer un rôle important dans la mise au point de variétés de blé de grande qualité à haut rendement. Aujourd'hui, ces variétés sont cultivées sur environ la moitié de la superficie consacrée à la culture du blé au Canada.
  • Les infrastructures du centre seront plus efficaces et comprendront des laboratoires modernes. Les parties nouvelles et rénovées du bâtiment auront la cote « argent » du programme LEED - une marque d'efficacité énergétique.
  • Le financement fait partie du plan d'investissement quinquennal d'AAC, qui énonce les priorités en matière d'infrastructures et les améliorations qui doivent être apportées aux installations.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance de la recherche et de l'innovation pour l'agriculture et notre économie. Les améliorations apportées à ces installations aideront à fournir de nouvelles technologies aux producteurs, ce qui créera des emplois, favorisera la croissance de la classe moyenne et aidera les agriculteurs canadiens. »

- Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« Nous sommes ravis de recevoir cette contribution du gouvernement fédéral. Notre gouvernement accorde la priorité à la recherche dans son programme d'innovation. De tels investissements dans notre secteur de la recherche agricole permettront donc à la Saskatchewan et au Canada de continuer de nourrir la planète et d'être des chefs de file dans le domaine de la recherche agricole. »

- Brad Wall, premier ministre de la Saskatchewan

Liens connexes

Centre de recherche et de développement de Swift Current

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanada

Renseignements

  • Guy Gallant
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972