Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

30 juil. 2015 17h00 HE

Un investissement du gouvernement du Canada pour appuyer l'élargissement de la communauté des investisseurs providentiels de l'Ouest canadien

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Andrew Saxton, député fédéral de North Vancouver, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, une contribution de 1,5 million de dollars dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO) pour permettre à la National Angel Capital Organization (NACO) de mettre en œuvre une initiative triennale visant à élargir la communauté des investisseurs providentiels de l'Ouest canadien.

Par cet investissement, NACO cherchera, réunira et formera des investisseurs providentiels dans l'Ouest canadien et mettra ces groupes en contact avec d'autres communautés d'investisseurs providentiels établies dans l'ensemble du Canada et des États-Unis. Cette initiative devrait faire tripler le nombre d'investisseurs providentiels connus dans l'Ouest canadien, permettant ainsi d'exploiter un potentiel d'investissement encore inexploré.

Pour consolider le partenariat entre la communauté d'investisseurs providentiels et les entreprises innovatrices bénéficiaires, NACO s'emploiera à déterminer des pratiques exemplaires, des normes d'investissement et des canaux d'acheminement privilégiés. Cette initiative permettra aux entreprises innovatrices d'avoir accès à des capitaux et aux entreprises canadiennes de commercialiser plus efficacement leurs produits.

Faits en bref

  • Les investisseurs providentiels sont des personnes aisées qui mettent des capitaux à la disposition de jeunes entreprises en échange d'une dette convertible ou de valeurs de participation.
  • NACO compte plus de 2 000 membres au pays. Ces derniers constituent un groupe diversifié d'investisseurs individuels, de groupes d'investisseurs providentiels et d'autres partenaires industriels qui fournissent un appui aux entreprises en démarrage.
  • En 2013, les investisseurs providentiels canadiens ont fourni 89 millions de dollars à des jeunes entreprises et des projets locaux.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à proposer des possibilités de commerce et d'investissement pour aider des entreprises, des collectivités et des institutions de l'Ouest canadien à demeurer compétitives sur le marché mondial. Cela fait en sorte que les Canadiens profitent des retombées d'une forte croissance économique et d'un niveau de vie élevé. »

  • Andrew Saxton, député fédéral de North Vancouver

« Cet investissement renforcera les organisations d'investisseurs providentiels, les entrepreneurs et l'économie de l'Ouest. J'ai hâte de voir le programme innovateur qu'il financera et je suis convaincue qu'il génèrera des retombées au cours des trois prochaines années. »

  • Michelle Scarborough, conseil d'administration de NACO, administratrice, présidente

Liens additionnels

- Plan d'action économique du Canada - Innovation

- Le gouvernement Harper collabore avec Mitacs pour soutenir la croissance des entreprises de l'Ouest

- National Angel Capital Organization

- 2014 Report on Angel Investing Activity in Canada

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-3395
    ben.stanford@wd-deo.gc.ca

    Melissa Durrell
    Stratège en communications
    National Angel Capital Organization
    519-500-4408
    melissa@durrellcomm.com

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    www.wd-deo.gc.ca.