Un investissement du gouvernement du Canada pour faire progresser l'adoption des technologies génomiques


SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 13 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui un investissement de 600 000 dollars dans les activités de Génome Prairie pour faire progresser l'adoption des technologies génomiques en Saskatchewan.

La contribution fédérale accordée dans le cadre du programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO) aidera Génome Prairie à encourager de manière proactive les entreprises et les organisations de secteurs économiques clés à adopter des technologies génomiques pour améliorer certaines de leurs activités, telles que la productivité, la gestion et l'atténuation des risques, la diversification des produits et la gestion environnementale.

Génome Prairie établira de nouveaux partenariats qui seront bénéfiques aux secteurs de l'exploitation minière, de l'agriculture et des produits à valeur ajoutée. En Saskatchewan, ces projets stimuleront le transfert de technologies et la commercialisation de produits issus de découvertes en génomique. Ces activités encourageront l'innovation et permettront de lancer de nouveaux produits et services sur le marché.

Faits en bref

  • À ce jour, Génome Prairie a soutenu des activités de recherche de plus de 260 millions de dollars au Manitoba et en Saskatchewan.

  • Les technologies génomiques représentent des innovations pratiques capables de remplacer ou d'améliorer de nombreuses autres technologies utilisées actuellement dans l'industrie.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir Génome Prairie dans ses efforts visant à faire progresser l'adoption des technologies génomiques dans l'industrie. Étant donné que ce partenariat améliorera les activités commerciales d'entreprises de l'Ouest canadien, nous pouvons prévoir le développement de nouveaux produits et services ainsi que la création d'emplois. »

- L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« La Saskatchewan compte de nombreux entrepreneurs à l'esprit innovateur et créatif qui aident à créer de nouveaux débouchés économiques. Grâce à l'appui du gouvernement, Génome Prairie sera en mesure de s'appuyer sur les atouts de notre région, ce qui nous permettra de continuer d'assurer la croissance et la prospérité. »

- Brad Trost, député fédéral de Saskatoon-Humboldt

« À Génome Prairie, nous travaillons avec nos partenaires industriels et universitaires afin de transformer les bonnes idées en des solutions, produits et services pratiques. Grâce à l'appui du gouvernement du Canada et de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, nous pouvons nouer le dialogue de manière proactive avec des entreprises, tant nouvelles qu'établies, pour leur montrer des avantages économiques tangibles qui améliorent la qualité de vie de tous les Canadiens. »

- Reno Pontarollo, président-directeur général, Génome Prairie

Liens additionnels

- Génome Prairie

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements:

Nicholas Insley
Cabinet de la ministre
Diversification de l'économie de l'Ouest
613-220-6208
nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

Quyen Van
Agente des communications
Génome Prairie
Winnipeg (Manitoba)
204-269-0816
qvan@genomeprairie.ca

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca