Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

24 juil. 2015 13h00 HE

Un investissement du gouvernement du Canada pour mettre sur pied un programme de formation professionnelle

DELTA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national et députée fédérale de Delta - Richmond Est, a annoncé, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un investissement de 990 000 dollars destiné au British Columbia Institute of Technology (BCIT) pour la mise sur pied d'un programme de conducteur d'équipement lourd.

Accordée dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, la contribution permettra au BCIT d'acheter des simulateurs et de l'équipement accessoire de formation pour offrir un cours fondamental de conducteur. Le programme de conducteur d'équipement lourd comprendra aussi des programmes de base et d'apprentissage pour aider les étudiants à effectuer la transition vers le marché du travail. Ce programme sera offert au Motive Power Centre of Excellence, situé sur le campus d'Annacis Island du BCIT.

L'investissement contribue aussi à l'élaboration d'un programme de formation itinérante, qui consistera à dispenser une formation de conducteur d'équipement lourd dans des collectivités rurales et autochtones, en facilitant l'achat d'une unité de formation mobile. Ces deux programmes seront entièrement certifiés par la B.C. Industry Training Authority.

Faits en bref

  • Les conducteurs d'équipement lourd travaillent dans des entreprises de construction, d'équipement lourd, d'exploitation de pipelines et de manutention ainsi que dans les secteurs minier et forestier et dans des ministères de travaux publics.
  • Le secteur des conducteurs d'équipement lourd emploie plus de 10 000 Britanno-Colombiens.

Citations

« L'investissement de notre gouvernement dans ce projet aidera le British Columbia Institute of Technology à offrir directement une formation professionnelle dans notre région ainsi que dans des collectivités rurales et autochtones de la province. Grâce à notre appui accordé au programme, les étudiants seront préparés pour entrer sur le marché du travail et ils répondront aux besoins de notre économie en pleine croissance. »

- L'honorable Kerry-Lynne Findlay, ministre du Revenu national et députée fédérale de Delta - Richmond Est

« Au BCIT, nous sommes fiers de nos installations et de notre équipement à la fine pointe qui permettent à nos étudiants d'avoir accès à une très grande variété d'outils de formation. Cet investissement important permet aux étudiants de perfectionner des compétences essentielles dans un environnement sécuritaire afin qu'ils puissent être mieux préparés pour acquérir de l'expérience quant à la manière d'utiliser de l'équipement industriel réel au cours de la phase suivante de leur formation. »

- Guy Ellis, doyen, École des transports du BCIT

Liens additionnels

- Le gouvernement du Canada améliore l'accès à la formation en conduite de machinerie lourde

- Pour en apprendre davantage sur les programmes du gouvernement du Canada pour les apprentis

- Site Web du BCIT

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Nicholas Insley
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-1042
    nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

    Ben Stanford
    Gestionnaire régional, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-3395
    ben.stanford@wd-deo.gc.ca

    Jocelyne Leszczynski
    Coordonnatrice des relations avec les medias
    British Columbia Institute of Technology
    604-250-9251
    jleszczynski2@bcit.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca