Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

25 mai 2016 12h19 HE

Un investissement du gouvernement du Canada pour renforcer l'industrie de l'aérospatiale et de la défense de l'Ouest canadien

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 25 mai 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), a annoncé une contribution de 507 370 dollars pour soutenir l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC).

La contribution de 75 000 dollars de DEO appuiera l'organisation de l'Exposition sur l'aérospatiale, la défense et la sécurité (EADS) de 2016, le salon professionnel et l'exposition sur l'aérospatiale et la défense les plus importants de l'Ouest canadien. L'EADS attire un grand nombre de participants internationaux et offre des possibilités de réseautage avec d'importantes organisations nationales et internationales, qui sont essentielles aux entreprises canadiennes. Le gouvernement fédéral avait aussi appuyé financièrement l'EADS de 2015.

Les fonds restants ont permis à l'AIAC d'aider des entreprises de l'Ouest canadien à participer à plusieurs évènements internationaux, dont le Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget 2015, la conférence annuelle 2016 de la Pacific Northwest Aerospace Alliance, le Salon aéronautique de Singapour 2016 et l'Aerospace and Defence Supplier Summit 2016, y compris le Salon international de l'aéronautique de Farnborough 2016 qui se tiendra prochainement.

Ces évènements industriels ont été choisis en raison de leur très grande importance pour le secteur et les principaux marchés cibles. Grâce à leur présence à ces rendez-vous internationaux, les entreprises de l'Ouest canadien ont pu pénétrer des marchés internationaux, faire la promotion des intérêts et de l'expertise du secteur de l'aérospatiale de l'Ouest canadien et accroître leurs ventes internationales.

Faits en bref

  • L'Ouest canadien joue un rôle prédominant dans les services d'entretien, de réparation et de révision de l'industrie de l'aérospatiale canadienne.
  • L'industrie de l'aérospatiale du Canada compte plus de 400 entreprises.

Citations

« Le gouvernement du Canada est conscient du rôle important que joue le secteur de l'aérospatiale et de la défense dans l'économie. Cet investissement encourage le développement et la commercialisation de technologies qui renforceront les entreprises canadiennes à l'échelon international, tout en favorisant la création d'emplois et la croissance dans l'Ouest canadien. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Dans l'Ouest, un grand nombre de secteurs contribuent à la vigueur générale de l'économie. Ce projet soutient un secteur clé et contribuera au renforcement de l'industrie de l'aérospatiale et de la défense en faisant la promotion des talents du Canada sur les marchés internationaux. »

- Jati Sidhu, député fédéral de Mission-Matsqui-Fraser Canyon

« Par l'intermédiaire de l'AIAC Pacifique, nous faisons en sorte que les entreprises de l'Ouest canadien puissent rivaliser et prospérer sur les marchés internationaux. L'appui accordé à des initiatives ciblées, comme la participation à des salons professionnels internationaux, est essentiel à la réussite de l'industrie, car il nous permet de créer des emplois hautement qualifiés et bien rémunérés en attirant de nouveaux investissements et en accentuant notre présence sur de nouveaux marchés. Nous remercions le gouvernement de son appui indéfectible.

- Jim Quick, président-directeur général, AIAC

Liens additionnels

- Innovation, Sciences et Développement économique Canada - Retombées industrielles et technologiques

- Diversification de l'économie de l'Ouest Canada - Renforcement des capacités relatives aux possibilités de marchés de défense

- Association des industries aérospatiales du Canada

Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régional, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-3395
    Ben.Stanford@canada.ca

    Mike Mueller
    Vice-président, Opérations et Communications
    Association des industries aérospatiales du Canada Pacifique
    mike.mueller@aiac.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca