Un investissement du gouvernement du Canada renforce l'industrie avicole


SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 14 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'industrie avicole du Canada sera en mesure de résoudre un important problème de productivité grâce à un investissement de 400 000 dollars annoncé aujourd'hui par l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

Cet investissement permettra au Collège de médecine vétérinaire de l'Ouest de l'Université de la Saskatchewan de développer et de commercialiser une technologie originale qui consiste à renforcer l'immunité des poulets en leur appliquant un agent protecteur par aérosol en tant que solution de rechange aux antibiotiques.

Ce projet comprend un partenariat multirégional avec des exploitations avicoles installées en Saskatchewan et en Colombie-Britannique et fait participer du personnel très qualifié en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique ainsi que des associations sectorielles de l'Alberta et de la Saskatchewan.

Faits en bref

  • L'industrie avicole canadienne compte plus de 25 couvoirs, 2 700 producteurs de poulets et 185 transformateurs.
  • L'industrie emploie 56 000 personnes et contribue à hauteur de 6,5 milliards de dollars au produit intérieur brut annuel du Canada.
  • Le Collège de médecine vétérinaire de l'Ouest de l'Université de la Saskatchewan, qui a ouvert ses portes en 1965, célèbre son 50e anniversaire.

Citations

« L'industrie avicole constitue un moteur important de l'économie du Canada. Notre gouvernement est fier de soutenir le Collège de médecine vétérinaire de l'Ouest de l'Université de la Saskatchewan dans la mise au point d'une solution de rechange aux antibiotiques qui règlera un important problème de productivité dans l'industrie avicole. »

  • L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« L'annonce faite aujourd'hui confirme que l'Ouest canadien demeure un chef de file dans l'agriculture et l'innovation. Grâce à l'investissement de notre gouvernement, les aviculteurs et les producteurs avicoles du Canada auront une meilleure capacité de développer et de faire prospérer leurs entreprises. »

  • Kelly Block, députée fédérale de Saskatoon-Rosetown-Biggar

« Après de nombreuses années de recherche, Mme Susantha Gomis, pathologiste vétérinaire à l'Université de la Saskatchewan, et ses collaborateurs ont mis en pratique une idée novatrice pour traiter les infections bactériennes chez les poulets, idée qui donnera aux producteurs avicoles canadiens un autre outil efficace pour assurer la santé de leur élevage. Il s'agit d'une recherche très prometteuse qui contribuera énormément au renforcement de l'industrie agricole du Canada. »

  • Karen Chad, vice-présidente, Recherche, Université de la Saskatchewan

Liens additionnels

Collège de médecine vétérinaire de l'Ouest

Chicken Farmers of Saskatchewan

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements:

Nicholas Insley
Cabinet de la ministre
Diversification de l'économie de l'Ouest
613-220-6208
nicholas.insley@wd-deo.gc.ca

Myrna MacDonald
Communications
Collège de médecine vétérinaire de l'Ouest
Université de la Saskatchewan, Saskatoon (Saskatchewan)
306-291-9950
myrna.macdonald@usask.ca

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca